Otelo OTMT 350

  • Auteur de la discussion oliverstar_94
  • Date de début
O

oliverstar_94

Nouveau
Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum que je parcour depuis quelque temps, je compte pour mes 30 ans m offrir un tour.
Je suis chauffagiste et mon metier ne s apprend pas en 2 jours alors je pense qu il en va de meme pour l usinage. Pouvez vous me dire se que vous penser de se tour? en sachant que c est le type de tour qui me vas et qui doit me faire pas mal d année.

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... esProduits

et dont voici les caracteristique

Mini-tour à engrenages à vitesse variable 350 mm

- Livré avec = - Clés. - 1 clé à mandrin. - 1 pointe CM2. - 1 jeu de pignons pour filetage. - 1 mandrin 3 mors 1,80 m. - 4 pieds en caoutchouc. - Chariot. - Porte-outils 4 positions. - Avance automatique. - Protection mandrin. - Carter de protection arrière

- Sélecteur sens de rotation. - Carter de protection mandrin. - Avance automatique du chariot. - Affichage de la vitesse de rotation

Tour de précision à vitesse variable, actionné par un moteur 350 Watts avec commande réversible en manuel ou en automatique. Fourni avec un mandrin à trois mors, porte-outil deux positions et une protection arrière. Conforme aux directives 98/37/EC. Certifié CE. Un bouton d'arrêt d'urgence verrouillable et une protection de mandrin permettent de travailler en toute sécurité. - Fiche technique = - Modèle : OT222350. - Diamètre sur le banc : 180 mm. - Distance entre pointes : 350 mm. - Alésage d
CE

* Marque » OTMT
* alimentation » 230 v - 50 hz
* diamètre sur le banc(mm) » 180
* distance entre pointe(mm) » 350
* norme » ce
* puissance(w) » 350
* alésage de broche(mm) » 20
* cône de broche » cm3
* cône de contre-pointe » cm2
* dimension du tour(mm) » 540x300x270
* filet pas métrique(mm) » 0,4 - 2,0
* filet à pas en pouce » 12 - 52 tpi
* jeu » non
* modèle » ot222350
* poids(kg) » 54
* porte-outil(mm) » 8x8
* vitesse de broche gamme basse(tr/min) » 100-1200
* vitesse de broche gamme haute(tr/min) » 100-3000


merci d avance pour votre aide.
 
V

vapeur31

Apprenti
Bonjour, il faut déjà savoir ce que tu comptes faire avec un tour, le choix dépendra de ça. Tu peux trouver le même pour bien moins cher sur ebay, ou alors chez rc machines pour le même prix tu auras plus gros.
 
M

mekratrig

Compagnon
oliverstar_94 a dit:
c est surtout pour faire du gros modelisme, des piece sur mes avion comme un cone d elice en alu

Aie ! à part le cône "turlututu chapeau pointu", tourner un cône de forme hyperbolique, ça doit pas être facile sur un tour conventionnel ?
 
C

cosinus007

Ouvrier
La question qu'il faut se poser est la taille de la plus grosse pièce et de la plus petite que tu devras usiner majoritairement.
C'est bien un petit tour, j'ai un 70 EP, et j'éprouve parfois le besoin d'un plus petit pour de petites pièces, ça me semble plus adapté, et pourquoi pas avec des pinces.
Tout ça pour te dire que l'on peut te conseiller aussi de prendre plus gros, mais quand on tourne souvent de petites pièces, je pense qu'il faut avoir les 2, enfin ça n'engage que moi.
Maintenant comme on te l'a déjà écrit, tu peux trouver pour moins sur eBay ou LBC. Regardes l'ocase aussi, on trouve parfois des choses sympas.
Si tu n'es pas trop pressé je peux t'indiquer de bonnes affaires quand j'en vois aussi, en MP bien sûr, tu le dis.
Bonne soirée
Cosinus
 
Z

zippopotamme

Compagnon
quoi qu'il en soit tu trouvera l'équivalent (voire exactement le même "recarossé") moins cher ailleurs
 
O

oliverstar_94

Nouveau
bah ya deux chose que je dois respecter, , mon portefeuille n est pas extenssible a l infinie, g un budget de 900 euros. Et je n est pas trop envie d avoir d occasion, pour le prix, je preferre neuf et en garantie.

d apres vous, serait il possible d usiner quelque piece de se moteur vapeur.
http://pagesperso-orange.fr/Jean-luc.so ... lindre.htm

j imagine que tous n est pas realisable et qu une fraiseuse est necessaire, je me trompe?

Merci a tous pour vos reponse.
 
M

mekratrig

Compagnon
oliverstar_94 a dit:
d apres vous, serait il possible d usiner quelque piece de se moteur vapeur.
http://pagesperso-orange.fr/Jean-luc.so ... lindre.htm

Un 180x300 pourra faire ça sans problème.

j imagine que tous n est pas realisable et qu une fraiseuse est necessaire, je me trompe?

A vue de nez, la moitié sinon plus des pièces sont à faire à la fraiseuse.

NB : Si tu es novice en usinage, attaque des moteurs plus simple pour te faire la main avant de te lancer dans une telle réalisation.
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
A
Réponses
4
Affichages
1 311
Alex31
A
M
Réponses
10
Affichages
2 383
mmo34
M
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 154
ramses76
ramses76
P
Réponses
36
Affichages
2 315
fred16
fred16
D
Réponses
11
Affichages
2 290
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M4vrick
Réponses
13
Affichages
779
M4vrick
M4vrick
N
Réponses
7
Affichages
3 373
guy34
G
M
Réponses
51
Affichages
6 851
yvon29
yvon29
A
Réponses
7
Affichages
1 490
asjt
A
Haut