Adapter des PINCES W20 SCHAUBLIN sur un cone morse N°3

J
jef2a
Compagnon
2 Mar 2008
559
Région Parisienne
Attention !!!

le nez du Haulin est en CM4 et non en CM3 !!!

J'ai un truc similaire pour mon boxford qui lui est en cm3 mais taille oblige seules passent les pinces sans renflement ( < à 16 mm)

et Voilo !

demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 419
Doubs
jef2a a dit:
Attention !!!

le nez du Haulin est en CM4 et non en CM3 !!!

J'ai un truc similaire pour mon boxford qui lui est en cm3 mais taille oblige seules passent les pinces sans renflement ( < à 16 mm)

et Voilo !
Oui et le produit chez rc machine aussi!

Mais sa répond toujours pas a ma question initiale, y a t il des porte outil SA30 pour des pinces W20?

J
jef2a
Compagnon
2 Mar 2008
559
Région Parisienne
Ben le pb principal pour monter du W20 sur du SA30 c'est un pb de diametre de tirant !

Sachant que le corps de la W20 fait 20 mm et que le tirant de la SA30 fait 12 mm je vois pas comment faire passer un tirant d'un diametre supérieur a 20 mm dans une broche percée à si j'ai bien mesuré sur ma cincinnati a 14 mm !

Donc il y peu de chance pour que ça existe !

Et voilo !

HoloLab
HoloLab
Compagnon
jajalv a dit:
didou a dit:
Puis pour les pinces Schaublin il faut un tirant avec un filletage spécial "pas d'artillerie" car il s'agit de pinces tirrées
Oui, tu as raison !
Mais il est facile de confectionner le tirant, car le manchon fileté correspondant est vendu (par deux) par RC-Machines.

Salut,

erreur ! je viens de tester, les douilles RC machines sont au pas (1.666) classique et non pas au pas d'artillerie !!!!!

D'ailleurs je les revends si ça intéresse quelqu'un.

@+

J
jef2a
Compagnon
2 Mar 2008
559
Région Parisienne
Ouaip pourquoi pas .

Voir avec soin les pbs d'emcombrement et le pb principal sera au devissage !

Tu as un Haulin, une fraiseuse il te reste a trouver un peu de ferraille et hop en un WE ça doit etre faisable. Tiens nous au courant :wink:

F
freddy007
Compagnon
8 Sept 2008
1 617
ardeche
Adapter des pinces w20schaublin

Bonsoir .Je viens de recevoir des tires pinces pour W16 de chez Rc machine pas de 1,25 car c'est le pas des W16 et c'est bien du pas de l'artillerie sinon cela ne se visserait pas .En plus je leur avait demandé de me préciser si le pas était bien de l'artillerie ce qu'ils m'avait confirmé par e-mail Par contre les tires pinces ne sont pas creux ! je viens de les percer sur 300mms de long ! par retournement aprés alignement parfait de la contre pointe et pas mal de chance ! ! !Salutations

demoniakteam
demoniakteam
Compagnon
17 Jan 2008
2 419
Doubs
Bah j'essayerais sa bientôt, je peut faire les plans deja...

WE prochain la fraiseuse arrive + outillage chez qq d'autre
WE suivant Haulin arrive

jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 794
Rhône-Alpes-Auvergne
HoloLab a dit:
erreur ! je viens de tester, les douilles RC machines sont au pas (1.666) classique et non pas au pas d'artillerie !!!!!

D'ailleurs je les revends si ça intéresse quelqu'un.
Je ne comprends pas !
Moi, j'ai bien reçu du filetage d'artillerie.
Il faut leur faire une réclamation.

HoloLab
HoloLab
Compagnon
Salut Jajalv,

je leur ai fait un mail le 27 avril à 21:45 et toujours rien ! Mais tu me rassures en me disant qu'ils ont déjà livré les bonnes pièces.

Je vous tiens au jus, mais je ferais un sujet pour pas polluer celui-ci.

@+

D
dma91640
Ouvrier
9 Août 2007
354
essonne (91)
bonsoir,
Pour Hololab: les pinces W20 sont en plusieurs filetages 1,66 et 125. regardes bien ton filetage.
Bonne bricole à tous.

F
freddy007
Compagnon
8 Sept 2008
1 617
ardeche
Adapter des pinces w20schaublin

RE bonsoir .Complément d'info .En plus du 1,66 et 1,25 il y a aussi en W20 du 1,33.Il m'en reste une ou deux .Crouzet a équipé certains de ses tours avec ce pas . Pour les réponses chez Rc machines il ne faut pas s'inquiéter 'ni etre un artisan en panne ! ils sont tjs longs à réagir mais répondent chaque fois .Par contre je trouve que ce que j'ai acheté ,( tire pince 2 pinces et adaptation CM3 W 16 )est d'une finition un peu 'rustique " cela ressenble plus à du chinois qu'a du polonais qui me parait etre beaucoup plus sérieux mais pour bricoler quelques heures par semaine ! ! !à voir ensuite le vieillissement ! ! !Salutations

HoloLab
HoloLab
Compagnon
Re-salut,

j'ai bien mesuré le pas sur 7 filets et je tombe très précisément sur 1.666mm. La différence se situe bien au niveau du profil de filet qui est du pas d'artillerie (en dent de scie) sur la pince et du pas classique (en triangle) sur la douille.

@+

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois