Salut Castor .
Bon si ça tient avec un réajustement de la profondeur de 8/10 ...sans casser tant mieux .
Ma clavette fait bien 10 mm de plus en hauteur que celle d'origine...donc une rainure refraisée de 10 mm dans le support en fonte ...
Avec 2 goujons de 8 mm de diamètre serrant et plaquant le mors fixe ça devrait tenir .
La position de l'étau fixe par rapport à sa position d'origine a peu changé ... car perçage avec serrage de l'étau fixe avec l'ancienne clavette.
Cela n'a guère d'importance même si ça avait bougé d 'un dixième.. l'important restant la précision d'usinage du mors fixe (+1 et -1.5 1/100 ème mesuré sur le mien ) ...et l'alignement de l'étau en déplacement fait au comparateur .
Voici en 2 photos ...ma réparation qui m'a permis de sauver mon étau de 15 à 20 kgs ( au soupesé ) ... à 120 €...
On voit bien ( "
éclat recollé "... flèche bleue ) où ce genre d'étau casse ...
Le goujon est ajusté serré dans son logement , et vissé par un écrou en dessous .
Il aurait fallu trouver/faire mieux comme goujon, avec une tête ronde logée dans un alésage fait dans le mors fixe par exemple ...mais j'ai fait au plus vite ...c'est pas chouette chouette ...mais c'est fonctionnel.
Le fabriquant au départ , de cet étau est vraiment , ou un incompétent , ou un imposteur , ou un faitnéant.. vu la minuscule/ridicule clavette de maintien ...d'origine , voir photo du premier post ( noté "
celui-ci") , ou du post 15...!!! .
Jac .