....

  • Auteur de la discussion Rony
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Den's, je ne suis nullement fâché, j'ai du coup fait un post avec un branchement simplifié qui pourra peut être aider à franchir le pas.
https://www.usinages.com/threads/branchement-simplifie-dun-moteur-pilote.95705/#post-1079720
En fonction de ce que l'ont veux faire cela peut être un bon compromis, un moteur tri se trouve à pas bien cher et les condos peuvent s'additionner au maximum et donc trouvablent dans les appareils électriques communs en 220, pompes, compresseurs et aussi dans les nettoyeurs HP.
A+Bernard
 
D

den's

Compagnon
salut!
bon, tout va bien alors..
merci pour ton autre post, çà m'éclaire mieux sur le rendu final du montage "moteur pilote"..

celà dit j'ai réfléchi à ce que tu disais, l'utilisation d'un variateur pour la machine à pneu serait peut-être quand même un plus, car la variation de vitesse peut être utile, parfois quand on a un ensemble pneu fragile/jante délicate, il est bon de tourner tout doucement, histoire de surveiller le travail..
en tout cas, dans mon cas, j'ai déjà réduit la vitesse sur le mien en changeant de diamètres de poulies (mais la poulie réceptrice est au plus grand, pas assez de place, et la motrice est au plus petit possible en conservant un enroulement suffisant..) et je trouve que çà va encore un peu trop vite..
surtout quand je fais des pneus de moto, plus délicats..
donc...
à suivre..

den's
 
C

chabercha

Compagnon
l'utilisation d'un variateur pour la machine à pneu serait peut-être quand même un plus, car la variation de vitesse peut être utile, parfois quand on a un ensemble pneu fragile/jante délicate, il est bon de tourner tout doucement, histoire de surveiller le travail..
C'est vraiment en fonction de l'utilisation, à priori un démonte pneu n'a pas besoin de variation et pour certains pneus il la faudrait.
Donc faire bien son choix.
 
R

Rony

Apprenti
Bonsoir,

Démontage du moteur, et il a cramé à un endroit, photo ci-jointe. Donc mort je pense...
Ce moteur faisait 0.55kw et comme je prévois de transformer cette machine en machine a pneus moto (ou voiture Max 14 pouces) je pense que meme 0.3-0.4kw suffirait.
Reste à trouver ca en 230v.
IMG_0911.JPG
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

oui , on voit du noir .... mais ce serait pas le bobinage qui aurait chauffé , seulement les isolants des fils de liaison craquelés à souhait !!!! et on dirait qu'il y a eu amorçage franc entre 2 fils : le fait de retrouver 2 enroulements à l'infini coïncide avec la coupure de ces 2 fils ; et si le bobinage en face n'a fait que noircir , il sera peut-être possible de "ravoir" le moulin en remplaçant les 6 fils de liaison .....
tu peux déjà essayer de couper autour de ces 2 fils vert et jaune pour refaire les liaisons ...... et relever les mesures ....... on sait jamais !!!
A++++
GUY34
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Les fils de bobinage ont sans doutes éte abimés au montage et ils ont fini par flasher ! ...

Il faudrait découvrir un peu plus !
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Quand on voie apparaître des boules de cuivre c'est malheureusement cuit car plusieurs fils sont fondus.
 
R

Rony

Apprenti
Bonsoir,

Post à fermer, j'ai mis un autre moteur et c'est reparti. :wink:

A plus !
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 605
tournele
tournele
Haut