R
Rony
Apprenti
....
Dernière édition:
Bonjour Rony,- est-ce que le branchement de cette machine paraît correcte ?
- comment puis-je vérifier les bobinages de mon moteur ?
- enfin, est-ce possible de modifier le moteur pour l'utiliser en 230v ?
Mes questions sont :
- est-ce que le branchement de cette machine paraît correcte ?
certains sont peut-être comme ça ...... mais son dessin à lui donne les positions dans l'oblique inverse ..Les bobinages sont disposés comme cela :
Bonsoirsalut!
juste mon témoignage sur une idée évoquée plus haut..
moi aussi j'ai récupéré une machine à pneus, (mais qui marche, elle..!!), en 380v tri, je l'ai passée en 220v mono avec un condensateur comme montré sur le site de labobine, mais c'est plus que limite en puissance..!! si çà force un peu le moteur cale, il faut aider à la main, ce qui n'est pas le but du jeu..!!
je vais avoir deux alternatives, changer le moteur pour un 220v mono ou mettre un convertisseur..
bonne bricole!
den's
Bonsoirsalut!
euh, je ne veux pas polluer le post.. mais je ne sais pas ce qu'est un moteur pilote..
oups..
den's
édit;
c'est bon, je viens de trouver l'explication..
c'est quand même beaucoup de tralala pour juste faire tourner un moteur de machine à pneus..
C'est vraiment en fonction de l'utilisation, à priori un démonte pneu n'a pas besoin de variation et pour certains pneus il la faudrait.l'utilisation d'un variateur pour la machine à pneu serait peut-être quand même un plus, car la variation de vitesse peut être utile, parfois quand on a un ensemble pneu fragile/jante délicate, il est bon de tourner tout doucement, histoire de surveiller le travail..