Bonjour 2 all,
Une phrase que l'on lit souvent ici: le projet n'est pas abandonné, mais travail/famille/travaux/autres passions...
Juste vous communiquer mon expérience à l'achat du matos, et à la construction.
Tout d'abord, il y a eu ça:
En coupant face par face, on arrive à quelque chose de propre. Un indispensable : 'Cutter' sous Androïd, qui permet d'optimiser les coupes; on rentre les longueurs à couper, le nombre de profilés, et il minimise les chutes.
Les vab : BST Motion sur ali, fidèle à sa réputation. C'est bien la première fois que l'on m'envoie un mail s'inquiétant que le colis soit arrivé en France et toujours pas livré au bout d'une semaine (grande bataille avec le transporteur...)! Un problème avec un des écrous à bille: changé en un rien de temps. Très réactif aux mails. Du pur bonheur.
Les rails prisma: Hiwin France, pas indiqué sur leur site mais vend aux particuliers, suffit de demander devis. On est servi comme des pros (merci pour m'avoir téléphoné car erreur de ma part quand aux distances des trous extérieurs!!!). Du travail de pro.
Le transfo torique: TME, envoi rapide et très bien placés. Pour le soft start, sinon ça disjoncte:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro...ower+Board+for+Class+A+Amplifier+Amp&_sacat=0
La résine West System 105/209:
https://marinestore.co.uk/ RAS mais long à la communication. Un batch de durcisseur périmé, changé sans problème, mais il a fallu le temps.
Bon, on en est là aujourd'hui, prochaine étape la résine des portées des rails (par exemple:
http://www.mycncuk.com/threads/9369-Here-we-go-again-MK4/page26 )
J'ai surtout appris que je ne savais pas souder dès que c'est à la verticale, un enfer. En montant, en descendant, avec 10% en mois, en plus, amen.
Pour l'instant, pas un centième de flexion en montant sur la table. Le remplissage au sable se fera à la fin.
Bien à vous.
P.S. Pour le plaisir des yeux:
http://www.mycncuk.com/threads/1065...-welcomed!?s=5a7d209fafc6c7e9fe0e19404fbd5fc6