CNC 6090 problème des axes qui ne bougent pas...

  • Auteur de la discussion tutuxe
  • Date de début
T

tutuxe

Nouveau
Bonjour à vous tous,

voilà j'ai acheté cette CNC6090 directe de la chine.... oui je sais c'était déjà une première bêtise :)

J'ai tout branché, installé MACH3 et là rien... j'ai regardé beaucoup de tutos, changé de nombreuse fois la configuration, rien à faire... sous tension, les moteurs se bloquent, donc les moteurs sont bien sous tension, mais j'ai l'impression qu'aucune donnée n'est transmise.
La machine est branchée via usb, j'ai alterné 3 ordinateurs différents, un PC fixe, un vieux laptop et un autre neuf, rien n'y fait.

Y a t il besoin d'une interface supplémentaire? avez-vous des idées ?

merci d'avance
Naomi

IMG_20220306_131200.jpg


IMG_20220306_131139.jpg


IMG_20220306_131123.jpg


IMG_20220306_131331.jpg


IMG_20220306_131147.jpg


IMG_20220306_131324.jpg


IMG_20220306_131205.jpg


IMG_20220306_131200.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
y a pas un plug-in a installer? tu vois ton interface dans mach3?
 
T

tutuxe

Nouveau
merci pour ta réponse... oui j'ai installé plusieurs plugins, de différentes versions, rien à faire... mach3 se lance et sonfigure sans problème, mais impossible de faire bouger les axes, soit manuellement soit avec un gcode....
 
T

tutuxe

Nouveau
sonfigure, mauvais frappe, je voulais dire "se configure"
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le signal enable est bien envoier au controlleur ? , normalement tu doit avoir un fichier config propre a la machine (sur cd/clef usb/a down sur le site du vendeur,ect ) qui permet d'autoconfiguré mach3 pour cette machine

sans configuration ( et donc assignation des pin en cas de port // ou de config usb si usb ) ça marche pas :)

fichier de config en cas de port //
fichier plugin *.dll en cas de port usb :) il faut aussi bien s'assurée que la machine soit branchée en usb avant de lancer mach3 , voir si windows n'as pas besoin d'un drivers pour le controleur usb (ch340 ou FTDI principalement ) et apres seulement lancé mach3 et installer le plugin adapté a la cnc ! sinon mach3 ne sais pas ou et comment il doit envoyer les signaux car c'est un soft "universel"
 
T

tutuxe

Nouveau
merci pour votre réponse, je ne serai pas devant ma cnc avant samedi... je regarde et je vous tiens au courant, merci encore :)
 
Haut