Merci de vos encouragements,
Quelques news j'ai redémarré le moteur avec ce nouveau carbu et il faut dire que le ralenti est plus stable et plus bas sans non plus être un ralenti à l'échelle 1 ! Là je pense avoir un ralenti à 2000tr ce qui est bien pour du modélisme, en tout cas il est correct, j'ai aussi gagné en vitesse de pointe ce qui n'était pas vraiment nécessaire, je pense que la raison à cela est qu'avant j'étais obligé de régler sur un régime intermédiaire qui n'était ni satisfaisant pour le ralenti ni pour la pointe
Ce moteur n'est quand même pas une bête de puissance car il faut rouler sur du dur comme du bitume, sur du gravier ça ne va pas le faire mais force de constater qu'une fois lancée ça va vite et j'ai fait des demi tours de sauvage en faisant crisser les pneus mais comme la vraie elle ne c'est pas retournée
Du coup ma plus grande crainte était celle d'avoir le réservoir de placé trop loin mais ça fonctionne bien comme ça car le pointeau est très peu ouvert et le carburant ne redescend pas, j'aurai pu croire du coup que le moteur ne consomme presque rien mais il arrive quand même à vider 100cc de carburant de 10 à 15 min
Avant cette remise en route j'ai eu à reroder les soupapes et j'ai pu constater que mon embiellage bielles zamac sur Vilo en inox 316 n'avait pas pris de jeu, comme ça j'ai juste eu le haut moteur à démonter
Donc je retiens cette technologie zamac inox qui du coup ne nécessite pas de coussinets même pour une bielle démontable
Denis