Alors maintenant les bras avant
Ce qui était facile pour l'arrière l'est déjà moins pour l'avant car l'alésage de pivot doit être percé suivant 2 angles : le carrossage et la chasse
En fait je donne le 1er angle de carrosage de 5° sur le moyeux ensuite je reporte cet angle de 5° sur le pivot à souder
Le poid étant l'ennemi de la Deuche et afin d'éliminer toute masse inutile, je me fais une pince improvisée dans un écrou pour pouvoir percer l'alègement en mandrin de tour, de plus ça serra mieux pour braser que si c'était plein
1ère galère je m'aperçois que mes bras ne sont pas assez longs car ils descendent en dessous du centre de la roue contrairement à l'arrière donc un coup de gros chalumeau pour déssouder tout ça, je m'aperçois également que ça tenait plutôt bien
Enfin pour souder le pivot en position je me serts de 2 équerres, celle de droite maintient le moyeux avec un angle de chasse de 15° via un expensible laiton matérialisant le centre de roue, l'équère de gauche représente la hauteur de caisse
2ème galère je n'avait pas pensé que la vis qui me sert de pivot allait gripper avec la chauffe donc sur un bras elle à cassée et il à fallu que je l'extrais, j'aurais du monter tout ça avec des vis inox mais bon le mal est fait. Du coup le filetage du moyeux est foiré et il va faloir que je retouche ça
Enfin dernière galère je ne retrouve plus le moyeux à retoucher après 1h de recherches, ne vous moquez pas ça peut arriver même aux plus bordéliques d'entre nous
. Je crois que j'aurais plus vite fait de la refaire du coup
Voila donc ce que donnent les bras au moyeux égaré près, grRRRRR