N
Nono 78
Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que la lubrification sur les petits quatre temps était souvent partielle ou incomplète et c'est pour cela que je construis mon mono quatre temps sur lequel l'admission du mélange se fait par le carter comme sur les deux temps classiques pour lubrifier cylindre,piston, bas moteur et distribution puis remonte vers le haut moteur via le puits des culbuteurs pour lubrifier les soupapes et la culbuterie avant d’être aspiré.Les éventuels problèmes que j'ai identifiés seraient des retours au carbu dus au pompage du carter ce qui m'obligera peut être à installer un clapet ; le deuxième inconvénient serait une trop grande perte de charge due au parcours alambiqué des gaz d’admission mais normalement il y a partout une section de passage suffisante. Le moteur ne tourne pas encore,on en reparlera mais ça pourrait être une solution.
Amicalement Nono 78
J'ai remarqué que la lubrification sur les petits quatre temps était souvent partielle ou incomplète et c'est pour cela que je construis mon mono quatre temps sur lequel l'admission du mélange se fait par le carter comme sur les deux temps classiques pour lubrifier cylindre,piston, bas moteur et distribution puis remonte vers le haut moteur via le puits des culbuteurs pour lubrifier les soupapes et la culbuterie avant d’être aspiré.Les éventuels problèmes que j'ai identifiés seraient des retours au carbu dus au pompage du carter ce qui m'obligera peut être à installer un clapet ; le deuxième inconvénient serait une trop grande perte de charge due au parcours alambiqué des gaz d’admission mais normalement il y a partout une section de passage suffisante. Le moteur ne tourne pas encore,on en reparlera mais ça pourrait être une solution.
Amicalement Nono 78