Dépannage Z1C - Vis de reglage de lardon

  • Auteur de la discussion Marcdere
  • Date de début
M

Marcdere

Apprenti
Bonjour à tous en voulant régler les lardons de la table du X sur ma z1c je me suis rendu compte que la vis de réglage etait un pur bricolage avec un goujon avec un écrou 6 pans côté gauche de la table quelqu'un parmi vous aurait il éventuellement un modèle ou un plan pour que je puisse en reproduire une ? Amicalement marc
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Marcdere
Je suis pas chez moi,
voici à quoi sa ressemble,
Z1C Lardon et Vis.jpg

M8 tête ronde fendue pour un gros tournevis,
le trou taraudé est dans le banc, la grosse tête ronde pousse le lardon,
il faut que les deux vis soit en contact avec le lardon,
le gros coté est à gauche, le petit à droite,
si la vis de droite n'est pas collée au lardon, quand la table va à droite, le lardon est entrainé,
et le mouvement se durci.
Cordialement.
jpal7@
 
M

Marcdere

Apprenti
Merci pour ta réponse côté droite j ai bien une vis qui correspond à ta description a gauche je vais regarder pour faire une vis correspond au diamètre nécessaire
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a plusieurs systèmes de réglages
mais sur une machine en général c’est le même montage et réglage pour les lardons pentés
pour comprendre comment ça marche, la meilleure façon , c’est de démonter un lardon qui fonctionne pour comprendre comment ça marche
 
M

Marcdere

Apprenti
Merci pour vos réponses. Dodore je pense que tu as raison je vais le démonter pour mieux comprendre
 
M

Marcdere

Apprenti
Bonjour je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m occuper de la fraiseuse j ai refait une vis comme celle de droite pour le moment quand j aurai plus de temps je déposerai la table pour y voir plus clair et en profiter pour faire un bon nettoyage, effectivement la vis ressemble fort à celle de laboureau merci à tous pour votre aide

20220923_151804.jpg
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 122
Merlo18
Merlo18
M
Réponses
163
Affichages
29 217
lacier
L
A
Réponses
42
Affichages
5 049
Aldebaran
A
X
Réponses
32
Affichages
12 615
XIIIVSI
X
usi42
Réponses
22
Affichages
3 555
usi42
usi42
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 763
ghg02
l'blond
Réponses
460
Affichages
122 085
Lagaffe98
L
S
Réponses
24
Affichages
14 369
Turbo
Turbo
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
668 764
synapsis
synapsis
Haut