Réglage lardon Z fraiseuse Métalprofi WMD25VBL

L
Lecam
Apprenti
2 Sept 2019
64
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous ! j'ai un petit soucis avec ma fraiseuse Métalprofi WMD25VBL. J'arrive pas à trouver le bon réglage du Lardon Z. ça force toujours un peut j'ai l'impression. j'ai essayer de desserrer la vis du lardon la plus large et de serrer la vis du lardon le plus fin , et ainsi de suite mais rien à faire je ne trouve pas d'amélioration. ( je tient a préciser que la fraiseuse est neuve) et que je n'ai aucun problème pour régler les lardons Y et X. pas mal d'heures dessus et je sèche.. Je mets quelques photos ainsi qu'une vidéo pour illustré le problème.Merci à tous si vous pouviez me donner un coup de pouce:cry:

26B3FC27-EBC7-4A7C-BA99-461587DE6309.jpeg
51259A00-5B10-4549-BA9D-373EB1925D52.jpeg

celtic14
celtic14
Compagnon
12 Déc 2009
1 708
Mons (Belgique)
Bonsoir
ni aurrait il pas trop de jeu dans le logement de la vis de reglage du lardon ? ce qui provoquerait un déplacement du lardon (coincement)dans un sens et un (relachement) dans l'autre ?
cordialement
Henri

L
Lecam
Apprenti
2 Sept 2019
64
Bonsoir Hum,j’ai pas l’impression ! Ca bouge légèrement mais si on insiste avec et uniquement sans la vis de réglage bien entendu

KZOURI
KZOURI
Apprenti
4 Mar 2019
229
Bonsoir
J'ai regardé votre vidéo
Ton point dure c'est typique le jeu entre la vise et le lardon
Avez-vous une deuxième vise de blocage
Je dit bien blocage de réglage du lardon et pas la poignée indexé du blocage du Z

L
Lecam
Apprenti
2 Sept 2019
64
Bonsoir Oui y’a deux vis ! Une au dessus et une en dessous.mais j’ai beau régler ce n’es pas mieux..

L
Lecam
Apprenti
2 Sept 2019
64
Ça veut dire que le lardon est trop haut non?

L
Lecam
Apprenti
2 Sept 2019
64
Donc il faut que je pousse sur le’ lardon? Et que je fasse mon réglage après ?

KZOURI
KZOURI
Apprenti
4 Mar 2019
229
Donc il faut que je pousse sur le’ lardon? Et que je fasse mon réglage après ?
Non pas du tout remonter le Z au max et regarder se qui se passe bien sûr en enlevant la vise du bas prenez quelque côté histoire d'estimer le jeux entre le lardons et le plat de la vise a fin d adapté un petit morceau en aluminium .

L
Lecam
Apprenti
2 Sept 2019
64
D’accord merci , mais c’est possible alors quel est neuve la fraiseuse ?

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 332
F-69400 villefranche sur saone
Effectivement c’est bien les symptômes d’un lardon qui n’est pas maintenu et qui se balade
Normalement le lardon doit être maintenu ( je ne dit pas bloqué parce que ça peut prêter à confusion) par les vis , du haut et du bas et il doit bouger avec le chariot quand on monte ou on descend
peut être que le réglage n’as pas été fait correctement, et que les vis de réglage ne soient pas en contact avec le lardon

KZOURI
KZOURI
Apprenti
4 Mar 2019
229
Normalement non mais bon le vite fait et rarement bien fait
Pour vous illustré la solution voici quelques photos
IMG_20190916_222444.jpg
IMG_20190916_222517.jpg
IMG_20190916_222637.jpg

Sur la dernière photo ont aperçois le petit triangle en aluminium que j'ai dû rajouter

L
Lecam
Apprenti
2 Sept 2019
64
Le lardon bouge bien en même tant que le chariot,la dessus y'a pas de problème

Dernière édition:
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 332
F-69400 villefranche sur saone
Oui mais est-ce qu’il n’y a pas un peu de jeu , est-ce qu’il n’y a pas un court instant que le chariot bouge sans que le lardon bouge , et après le lardon bouge lui aussi avec le chariot

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 438
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
Comme les autres,
Le lardon doit être bloqué en position entre les deux vis. Pour en serrer une, il faut desserrer l'autre.(et inversement)

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois