YG-1 Korea

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Je démarre un post à propos de la société YG-1 (marque Coréenne), que certains connaissent déjà et utilisent d'après les messages que j'ai pu trouver sur le forum.
J'ai découvert cette marque sur le groupe Facebook des utilisateurs de machines Syil.

Il font entre autre des outils coupants et des porte-outils, notamment en BT30 (d'où l'intéret pour les machines Syil qui sont en BT30).

Je viens d'avoir le commercial de YG-1 France pour le Nord Est au téléphone, très sympa.
Il vient jeudi prochain me voir avec le commercial du distributeur le plus proche de moi.

Je vous ferais un retour, si en attendant vous avez des questions à leur poser vous pouvez les laisser ici.

Thomas.
 
L

leen

Ouvrier
Bonjour
YG1 ont du super matos,99% de mes fraises carbure,forêt, ravageuses viennent de chez eux
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Le commercial est très sympa, on a passé en revue l'historique de YG-1, effectivement je pensais que c'était une société jeune, mais finalement elle a été créée en 1982 (comme moi :wink: ).
Ils ont des gammes très intéressantes, notamment pour les aciers durs (jusque 70 HRC), mais aussi pour les inox, l'alu, les alliages exotiques, titanes, etc.
Niveau porte-outils il y a aussi une gamme très étendue, je compte bien essayer leurs porte-outils hydrauliques.

Les prix sont très intéressants par rapport aux autres grands carburiers (kenna, mitsu, seco, sandvik, etc.).

Le distributeur local est https://www.acemtec.fr/fr/ qui a aussi d'autres marques intéressantes.

Thomas.
 
Dernière édition:
R

relax

Compagnon
Et oui c'est une marque méconnu en France et c'est bien dommage parce qu'ils ont du matos qui marche et quand on voit le rapport qualité prix y'a pas photo.
 
S

Squal112

Compagnon
Effectivement c'est une très bonne marque peu connue en Europe, mes tarauds hélicoïdaux (T2809) viennent principalement de chez eux (avec du Yamawa), la qualité est vraiment excellente pour un prix très accessible.

Concernant les autres outils coupants, on arrive à trouver aussi bien pour moins cher en Asie.
Je pense notamment à la marque MZG qui à un catalogue très fourni et une boutique en ligne sur une plateforme bien connue de E-commerce.
Mais aussi Niche-Tool qui s'implante progressivement en France via le groupe Facebook USM Fabrication (un des modérateur est le gérant de GRVTools et propose 15% de remise aux membres.)
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
ancien professionnel j'ai utilisé ces outils sur CN pour des opérations dans des matériaux difficiles EXCELLENT
 
O

Otatiaro

Compagnon
Hello,

Le distributeur que m'a recommandé YG-1 est ACEMTEC, je viens d'appeler le commercial qui vient me voir en tout début d'après-midi.

Thomas.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 782
tournele
tournele
W
Réponses
58
Affichages
10 211
Doctor_itchy
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 991
Bernard.L
B
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 468
alain41
alain41
Haut