WG Senior 67

  • Auteur de la discussion La bidouille
  • Date de début
L

La bidouille

Compagnon
Bonsoir à tous,
Après des mois de recherches et de déceptions, je m'étais convaincu d'acheter une Super Major Warco, les machines étaient en rupture de stock depuis décembre dernier donc une nouvelle fois déçu...
Il y a deux semaines, je reçois une notification pour m'informer que Warco vient de rentrer des machines, avant de passer ma commande, je regarde un peu ce qu'il de nouveau sur le coincoin et là une belle WG vient d'être mise en ligne ...
Je passe un coup de fil au vendeur, un très sympathique savoyard, on discute un peu et l'affaire est faite !
Le week-end dernier j'avais réservé une remorque PTC 750 kg pour récupérer la belle et là ça commence mal, le loueur me dit que ne disposant pas de permis EB ou B96, je ne pouvais pas conduire avec la remorque le PTRA de mon ensemble étant supérieur à 3.5 t, je ne comprends pas tout et regarde la CG de mon Defender et il est indiqué 2950 kg donc effectivement pas bon ..
Je rentre à la maison et me mets en quête de trouver un plan B avec un utilitaire, trouvé un 7m3 par un samedi, c'est pas facile non plus, après avoir déjà fait 6 agences, je continu mes recherches et à la 7ème, la dame me dit j'en ai bien un qui est arrivé hier mais on a pas eu le temps de coller les étiquettes sur les côtés, laissez moi une heure pour le préparer et vous pouvez le prendre.
Je récupère le camion et me mets en route pour la Savoie il est déjà 12h30...
19h00 je préviens le vendeur que je suis plus très loin et propose de charger le dimanche matin, vous pouvez venir ce soir sans problème me réponds t il, comme demain vous pouvez reprendre la route tranquillement..
Je passe prendre la clé de ma chambre louée pour la nuit et file charger la machine.
Tout se passe bien, la machine est sanglée, on discute un peu de nos activités favorites et retour à la chambre d'hôte pour dormir.
Le lendemain soir après 1500km A/R la machine est arrivée en Picardie et déchargée sans encombre, reste à lui faire une place et la brancher sur un VFD pour la passer en 220v
Je mettrais d'autres photos sous peu, mais comme vous le voyez elle est très propre..

68255003496b5b8b6ad9fab770bafaec7bc52893.jpg
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Ha oui, belle machine.
Tu as quelques accessoires avec?
En tout cas elle semble être en bon état .
 
K

KITE

Compagnon
Belle petite machine !
Quel est l’attachement ?
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour à tous,
La machine est en ISO 30.
J'ai eu avec un bon étau et une fraise à surfacer 6 plaquettes.
J'ai regardé hier avec un comparateur sur toute la course du X la table est dans le 0,01mm..
La machine est apparemment en très bon état, les mouvements sont souples et sans jeux.
 
G

g0b

Compagnon
Très bonne machine.. j'ai la même :)
j'ai juste quelques problèmes de jeu dans la tête universelle.
Il manque apparemment le bac de récupération de liquide de coupe, mais je l'ai enlevé aussi car c'est très encombrant...
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Une bien belle machine..
Amicalement Yves..
 
C

crapulatos

Compagnon
:mrgreen: superbe ...
As tu l'avance automatique sur le X ?

E.T.
 
G

g0b

Compagnon
Oui : on voit le levier pour enclencher l'avance auto en X et les butées à déclenchement.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Au vu de la photo c'est une jolie machine , mais on peut se poser des questions :
Faire 1500km pour :
Acheter sans avoir vu ( physiquement ) la machine
Ne pas faire un essai pour voir si tout fonctionne .
Ne pas demander au vendeur pourquoi il s'en sépare, si elle a travaillé de manière intensive ( usure )
Est ce bien raisonnable .
Même vendue pas chère il y avait le risque de se retrouver avec un riblon difficile à réparer , vendue chère c'est la catastrophe pour l'acheteur si elle n'est pas en état de fonctionner .
A+
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Elle est tres belle. Peinture d origine on dirait.

Ftx
 
L

La bidouille

Compagnon
Re,
Oui la peinture est d'origine, comme tout le reste, cette machine vient d'un lycée où elle était retirée du service depuis un bout de temps, donc elle n'a pas eu une carrière bien chargée.
Après, j'ai fait confiance au vendeur comme lui m'a fait confiance pour le règlement, avant de charger, il m'a fait tourner la machine afin de me montrer que tout fonctionne parfaitement ( il m'a même remis une ampoule 24v ).
Ce genre de machine est assez recherché, sur celle ci, il y a même eu de la surenchère...
Mais une fois de plus, le vendeur est très honnête, il n'a pas accepté et m'a gardé la machine.
Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement !
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour
Au vu de la photo c'est une jolie machine , mais on peut se poser des questions :
Faire 1500km pour :
Acheter sans avoir vu ( physiquement ) la machine
Ne pas faire un essai pour voir si tout fonctionne .
Ne pas demander au vendeur pourquoi il s'en sépare, si elle a travaillé de manière intensive ( usure )
Est ce bien raisonnable .
Même vendue pas chère il y avait le risque de se retrouver avec un riblon difficile à réparer , vendue chère c'est la catastrophe pour l'acheteur si elle n'est pas en état de fonctionner .
A+
Bonjour,
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais dans ce cas me restait plus que la solution d'acheter du neuf en prenant l'extension de garantie de 5 ans...
Comme dans tout achat d'occasion il y a une part de risques, à la 1ere conversation téléphonique avec le vendeur, ça passe ou ça passe pas et dans ce cas, je préfère laisser tomber...
Là j'ai senti quelqu'un d'honnête et qui ne m'a pas donné de réponses évasives à mes questions.
 
D

Dombes69

Compagnon
Re,
Oui la peinture est d'origine, comme tout le reste, cette machine vient d'un lycée où elle était retirée du service depuis un bout de temps, donc elle n'a pas eu une carrière bien chargée.
Après, j'ai fait confiance au vendeur comme lui m'a fait confiance pour le règlement, avant de charger, il m'a fait tourner la machine afin de me montrer que tout fonctionne parfaitement ( il m'a même remis une ampoule 24v ).
Ce genre de machine est assez recherché, sur celle ci, il y a même eu de la surenchère...
Mais une fois de plus, le vendeur est très honnête, il n'a pas accepté et m'a gardé la machine.
Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement !
Tout ça il fallait le dire dés le départ si non tous le jugement est faussé .
L'important c'est que vous soyez content !
A +
 
L

La bidouille

Compagnon
La machine dans le camion prête à prendre la route.

IMG_20190511_221041_6.jpg
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonsoir à tous,
Branchement temporaire de la machine et essais cet après midi, tout fonctionne correctement !
J'ai essayé la pleine vitesse mais ça plafonne à 2100 rpm le variateur serré à fond , usure de la courroie ?
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
belle machine mais belle affaire? si tu nous disais a combien tu l'as eu?
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour
belle machine mais belle affaire? si tu nous disais a combien tu l'as eu?
Bonjour,
2500€ Ce n'est certainement pas l'affaire du siècle, mais ça correspondait à mon besoin et la machine est en très bon état.
Si je décompte l'étau de fraisage et la fraise à surfacer qui étaient avec, ça ferait la machine seul dans les 2200€, donc, je pense dans les prix du marché pour ce type de fraiseuse.
 

Sujets similaires

A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 824
Alban 71
A
C
Réponses
24
Affichages
1 536
MIC_83
MIC_83
L
Réponses
6
Affichages
3 291
rabotnuc
R
Lalu
Réponses
16
Affichages
972
Lalu
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
N
Réponses
11
Affichages
1 221
wika58
wika58
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 258
Plopiche
Plopiche
F
Réponses
14
Affichages
816
FlorianVT
F
T
Réponses
25
Affichages
3 251
TRAND
T
P
Réponses
20
Affichages
12 159
Paulctx
P
A
Réponses
10
Affichages
1 427
DATOUR
D
Y
Réponses
4
Affichages
488
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Réponses
75
Affichages
10 454
alexandre74
A
Haut