Général WGM Senior - Reference courroie

L

Lalu

Compagnon
Bonjour à tous

Cet après midi, la courroie du variateur de ma WGM s'est détériorée
Elle est référencée Texrope 30-1377
Je suppose que 30 est la largeur et 1377 la circonférence intérieure
Celle que je dois changer à une largeur de 26 ( usure ? ) et une épaisseur de 11mm
Je n'ai pas réussi à trouver cette ref ou équivalent
Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci d'avance

Lalu
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonsoir

Quel est le modèle de ta WGM ? Senior 67 ?
Le manuel indique la ref TEXROPE 1250x25
Voilà la référence de la courroie que j'ai racheté pour ma Senior67

Et ça va nickel

E.T.
 
Dernière édition:
B

Berola

Compagnon
Sur ma WGM la courroie fait 27 mm sur 8 d'épais et 1400 de long , avec une denture .
Elle est d'origine donc la tienne a du être victime d'un copeau baladeur .
 
T

tournele

Compagnon
J'avais fait le même achat que @crapulatos lorsque j'avais une wgm 67. La courroie montée était encore correcte, mais dans le doute... Je l'avais aussi monté pour faire un essai et être sûr du bon fonctionnement, et tout a très bien été.
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour à tous

Bonsoir

Quel est le modèle de ta WGM ? Senior 67 ?
Le manuel indique la ref TEXROPE 1250x25
Je n'ai aucune plaque permettant de l'identifier
Je pense que c'est une Junior 67 car ma course en Y n'est que de 100mm ( trop peu à mon goût ! )
La longueur de 1250 est vraiment trop faible pour mon besoin
Sur ma WGM la courroie fait 27 mm sur 8 d'épais et 1400 de long , avec une denture .
Elle est d'origine donc la tienne a du être victime d'un copeau baladeur .
Je crois que je vais m'orienter vers cette solution car les dimensions sont très proches de la mienne
Il n'y a que l'épaisseur qui est assez différente.
Je ne suis pas certain que ma courroie actuelle soit d'origine

Comme les 2 intervenants mentionnent une épaisseur de 8, je vais donc chercher dans cette direction
Bonjour,
Catalogue TEXROPE :
Si je ne trouve pas ce que je cherche, je me rabattrai sur cette option en espérant trouver un fournisseur qui veuille bien dépanner un particulier

Merci pour votre aide

Lalu
 
T

tournele

Compagnon
Une course de 100mm en Y? Ce n'est pas normal ou ce n'est pas une 67. Pour ce qui est de la courroie, je ne sait pas s'il y a eu des montages de variateur différents, mais je n'en ai jamais entendu parler. Tu devrais mettre des photos de ta fraiseuse et de son montage. Cette histoire de course de 100mm en Y m'interpelle. Même les junior ont une course de 130mm en Y.
 
C

crapulatos

Compagnon
Mets nous donc une photo ... il n'y a pas eu 50 modèles de WGM :mrgreen:
Au moins tu seras fixé dessus
Si tu mets trop long, tu risques de sortir de la plage de réglage et ne pas pouvoir disposer de toute la gamme de vitesses

E.T.
 
C

crapulatos

Compagnon
Si je ne trouve pas ce que je cherche, je me rabattrai sur cette option en espérant trouver un fournisseur qui veuille bien dépanner un particulier
La vie est beaucoup plus simple que ça, si tu avais suivi le lien que j'ai donné, avec 10 secondes de recherche sur ce site et tu serais tombé la-dessus
Si tu passes ta commande maintenant, tu as ça dans ta boite aux lettres mercredi matin

Mets quand même une photo de ta machine :P

E.T.
 
L

Lalu

Compagnon
La vie est beaucoup plus simple que ça, si tu avais suivi le lien que j'ai donné, avec 10 secondes de recherche sur ce site et tu serais tombé la-dessus
Si tu passes ta commande maintenant, tu as ça dans ta boite aux lettres mercredi matin

Mets quand même une photo de ta machine :P

E.T.
C'est bien ce que j'ai fait immédiatement après vos infos
J'étais un peu chagriné par la différence d'épaisseur mais comme vous êtes 2 utilisateurs en 8mm, je n'ai plus hésité
Ci joint la photo de ma machine

Lalu

IMG_1399 - Copie.jpg
 
B

Berola

Compagnon
C'est la même que la mienne , a part que j'ai inversé la tête ce qui est bien plus pratique surtout en étant droitier .
Le graissage en n'est nullement affecté .
 
L

Lalu

Compagnon
Bonsoir

Nouvelle courroie reçue et installée sans problème

Merci aux intervenants

Lalu
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 124
Bernard.L
B
Haut