Vue éclatée du moteur AM6 CPI

  • Auteur de la discussion Nolandu91
  • Date de début
Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
946
EGLY 91520 Essonne
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour tout le monde,
Je recherche la vue éclatée du moteur AM6 CPI ayant le barillet de sélection de vitesse sans bille ou des photos du montage de la boite. Éventuellement des photos du passage de la boite à clapet préparée. Je me suis lancé dans la réparation de ce moteur mais je n'ai pas trouvé de tuto sur ce moteur. On trouve bien les AM6 mais pas les AM6 CPI.
Merci par avance.
Jean-Marc
 
remi30132
remi30132
Compagnon
8 Août 2016
609
nimes
Il me semble que les boîtes de chez générique sont les même
Regarde la chaîne youtube de tournois racing
 
Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
946
EGLY 91520 Essonne
  • Auteur de la discussion
  • #3
Il me semble que les boîtes de chez générique sont les même
Regarde la chaîne youtube de tournois racing
Merci
J'ai vu mais mais cette boite est différente car le système de barillet n'a pas à bille, mais par "levier roulette " fixé par un axe traversant et vissé par un M6 de l'autre coté du carter.
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 606
Mais si, on trouve sans problème la revue du CPI.

Bien que se soit un moteur chinois copié sur le Minarelli, ils ont corrigés la plupart des défauts de cette saloperie.

Plus de faux points morts, embrayage a 5 ressorts, fixation de la biellette d'embrayage

Par contre que veut tu exactement faire en "préparant" la partie admission ?
Se moteur reprend en grande partie la conception des P4/P6, MR4/6

Volume de carter très petit donc il est inutile de vouloir y monter une grosse boîte a clapet
 
Fichiers joints
Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
946
EGLY 91520 Essonne
  • Auteur de la discussion
  • #5
Par contre que veut tu exactement faire en "préparant" la partie admission ?
Juste bien polir les passages d'admission et échappement et arrondir les angles. Le moteur, étant en pièces détachées, c'est l'occasion de le faire, avant de tout remonté.
Super merci pour tes indications

J'ai trouvé finalement une vidéo sur Tournois Racing qui en parle j'avais pas pris le temps de visionner celle-ci car elle démarre sue la pose des roulements de vilebrequin. Mais un peux plus loin miracle il y a plus d'info.
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 606
Polir sa ne sert strictement a rien de chez rien

Sait uniquement de la légende urbaine

Regarde chez honda et yam sur les 250 2 temps de piste, tu a carrément les têtes de de vis d'assemblage des carters dans les rampes de transferts.

Et pourtant sa marche vraiment

Yonet Tournois est un bon, mais attention dabs ses vidéos il ne dit pas tous. Et l'ont ressent bien qu'il s'adresse a des jeunes neuneus. C'est rapidement fariguant et malheureusement bien representatif de la nouvelle génération
 
Dernière édition:
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 821
belgique (namur)
Bonjour,

Un microbillage est même mieux qu'un polissage. Le polissage serait plus recommander au squich de culasse et à la lumière d'échappement pour réduire l'accrochage de la calamine. Je n'ai jamais fait plus sur mes moteurs et de toutes les recherches que j'avais fait il y a 15ans, ce sont ces mêmes réponses qui ressortaient.
 
Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
946
EGLY 91520 Essonne
  • Auteur de la discussion
  • #8
Merci pour vos réactions. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le moteur AM6 J'avais surtout besoin de voir comment était monté le levier du barillet de de boite. C'est bien plus claire maintenant. Il ne me reste plus qu'à commander, les joints, roulement et le vilebrequin. pour remonter le bas moteur.
@the_bodyguard1 qu'appelles-tu squich de culasse ? je ne connais pas ce thermes Merci
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 821
belgique (namur)
qu'appelles-tu squich de culasse
La chambre de combustion si tu préfère, là où se fait l'explosion (l'intérieur de la culasse). Le polissage des carters quand à lui aurait plus tendance à faire l'effet inverse que ce qui est recherché et provoquerait des turbulences néfastes.
 
Nolandu91
Nolandu91
Compagnon
8 Août 2016
946
EGLY 91520 Essonne
  • Auteur de la discussion
  • #10
Merci pour cette précision.
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 606
Polir tu condense l'essence en goutte sur les parois.
Ton mélange pert son homogènèitè et la carb devient un bordel a régler.

La calamine faux problème la aussi.
Perso je roule a 4 % de synthèse et sa ne calamine pas plus que sa.

Monte tous comme sais, sa fonctionnera exactement pareil
 
Vilozorro
Vilozorro
Compagnon
21 Mai 2018
764
Ça dépend des moteurs. Y'en a qui calaminent beaucoup, même à moins de 2%

Le réglage du squish est hyper important. Sa méthode de mesure aussi.
Quand on le mesure à l'étain sans appliquer de correction pour l'élasticité des pièces, une valeur de 0,8mm est correcte et sans risque, mais ça reste souvent trop élevé.
L'idéal est de mettre 0,4mm en appliquant la correction (sur un 50cc)
Et pour l'angle, entre 2° et 5°.
Polissage nécessaire et centrage de la culasse indispensable (pas juste sur les goujons)
 
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
3 606
Oui 0,8 mm en hauteur de squish c'est très bien et 0,4 mm c'est encore mieux

Même si jouer a 0,3/0,4 demande un vilo très rigide et un ajustements de tous se qui concerne les roulements aux demis poil de cul.

Mais la c'est un truc routier pour rouler tous les jours.

Améliorer l'efficience de la combustion va rendre la carb bien plus sensibles et changeante en fonction des conditions climatique.

Gros squish et rv bas, rend la carb facile et peut changeante. Sa va dans la simplicité d'utilisation.

Je peut te faire un missile, mais entre le matin et l'après midi tu change ton gicleur de 2 points, sinon cest un veau ou sa explose

Sans dénigrer l'auteur de se topic, s'il en est a demander pour remonter une boîte, j'imagine que faire une carb et encore un peut hors de portée
 
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