S smallmadtv Nouveau 17 Oct 2010 #1 Salut, Je me lance dans la série question bête... Voila sur ma perceuse sur colonne, j' ai 5 vitesses... Question a quoi servent ces vitesses? 600 tours/min 900 tours/min 1250 tours/min 1750 tours/min 2600 tours/min J'image qu'en fonction de la matière il faut adapter les vitesses mais pourriez vous me les reclasser? Pour le métal, le bois, le plastic, l'alu le cuivre, le delrin... Quels conseils me deneriez vous a propos de ces vitesses? Merci!!! a+
Salut, Je me lance dans la série question bête... Voila sur ma perceuse sur colonne, j' ai 5 vitesses... Question a quoi servent ces vitesses? 600 tours/min 900 tours/min 1250 tours/min 1750 tours/min 2600 tours/min J'image qu'en fonction de la matière il faut adapter les vitesses mais pourriez vous me les reclasser? Pour le métal, le bois, le plastic, l'alu le cuivre, le delrin... Quels conseils me deneriez vous a propos de ces vitesses? Merci!!! a+
S strangeboss Apprenti 17 Oct 2010 #2 ça dépend essentiellement du diamètre de ton forêt et de la matière donc faut un tableau de vitesse pour chaque matière.
ça dépend essentiellement du diamètre de ton forêt et de la matière donc faut un tableau de vitesse pour chaque matière.
J j.f. Compagnon 17 Oct 2010 #3 Déjà, on peut dire que la vitesse 1250 sert à aller un poil 2 fois plus vite que la 600. sinon, lis cette doc...Voir la pièce jointe informations%20techniques%20p.pdf
Déjà, on peut dire que la vitesse 1250 sert à aller un poil 2 fois plus vite que la 600. sinon, lis cette doc...Voir la pièce jointe informations%20techniques%20p.pdf
S smallmadtv Nouveau 17 Oct 2010 #4 super merci ! je suppose qu'il y a d'autres chapitres... peux tu me donner le lien vers la liste? Demain, j'imprime...
super merci ! je suppose qu'il y a d'autres chapitres... peux tu me donner le lien vers la liste? Demain, j'imprime...
J j.f. Compagnon 18 Oct 2010 #5 C'est sur le site de Sunsteel http://www.sunsteel.fr il faut aller à la page consacrée aux catalogues, et télécharger les "informations techniques". Dispo pour le perçage, le taraudage, le fraisage, etc. On trouve des tas de docs comme celle ci sur la plupart des sites de fabricants d'outils coupants. Si non compare les informations, elles varient peu d'un fabricant à l'autre (heureusement !).
C'est sur le site de Sunsteel http://www.sunsteel.fr il faut aller à la page consacrée aux catalogues, et télécharger les "informations techniques". Dispo pour le perçage, le taraudage, le fraisage, etc. On trouve des tas de docs comme celle ci sur la plupart des sites de fabricants d'outils coupants. Si non compare les informations, elles varient peu d'un fabricant à l'autre (heureusement !).
C chabercha Compagnon 18 Oct 2010 #6 j.f. a dit: Déjà, on peut dire que la vitesse 1250 sert à aller un poil 2 fois plus vite que la 600. sinon, lis cette doc... Cliquez pour agrandir... bonjour merci pour la doc A+ bernard
j.f. a dit: Déjà, on peut dire que la vitesse 1250 sert à aller un poil 2 fois plus vite que la 600. sinon, lis cette doc... Cliquez pour agrandir... bonjour merci pour la doc A+ bernard
S strangeboss Apprenti 18 Oct 2010 #7 Salut J'ai trouver ça dans mes archives. en imageVoir la pièce jointe condition de coupe perçage1.pdfla même en PDF
Salut J'ai trouver ça dans mes archives. en imageVoir la pièce jointe condition de coupe perçage1.pdfla même en PDF