• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

visu sino sds6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début Date de début

fifi35

Compagnon
bonjour
j'ai installer une visu sur ma fraiseuse viceroy et quand je m'en sert les 2 derniers chiffres on tendance a sautiller je suppose que c'est les vibrations de la machine car quand elle est arrêté cela ne le fait pas je voudrais bien régler ce problème mais je ne sais pas comment
cordialement
Fifi35

Certaines offrent une possibilité de supprimer ce phénomène dans leurs paramètres: cherche un peu dans la notice s’il en est fait mention (si rien à ce sujet ==> pas prévu, pas de solution :mrbrelle:)

bien je vais lire le mode d'emploi heureusement je l'ai en Français sinon tans pis
cldt

bonjour
j'ai installer une visu sur ma fraiseuse viceroy et quand je m'en sert les 2 derniers chiffres on tendance a sautiller je suppose que c'est les vibrations de la machine car quand elle est arrêté cela ne le fait pas je voudrais bien régler ce problème mais je ne sais pas comment
cordialement
Fifi35
que le micron sautille, ça me parait normal, mais que le centième sautille c'est pas normal,
le défaut constaté est il sur les 3 axes de la fraiseuses ?

que le micron sautille, ça me parait normal, mais que le centième sautille c'est pas normal
Mouais… un peu trop de jeu sur des axes non bloqués, ça peut largement suffire à faire "scintiller" les centièmes, non ? :7hus5:
Après, ça dépend surtout de la machine :wink:

Je viens de regarder sur ma SDS6:
à l’arrêt, ça ne sautille pas;
quand la broche tourne, cela dépend où on est arrêté, si on est à cheval sur le demi centième
ça sautille (ça affiche 0,000 ou 0,005)
à peine on bouge la manivelle dans un sens ou dans l’autre, ça se stabilise. :wink:

Idem pour moi, et ma DRO n'est pas estampillé Sino, c'est quoi plus chinois que chinois :smt003
en usinage axes bloqués ça ne bouge pas ,

Idem pour moi également.
Sino SD6 utilisée depuis 2 ans, sans pb.
Pas de sautillement.

bonjour
j'ai bloqué les axes et cela vas nettement mieux cela ne fait plus sur les centièmes et un tout petit peu sur le micron :-D