visu sino sds6

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour
j'ai installer une visu sur ma fraiseuse viceroy et quand je m'en sert les 2 derniers chiffres on tendance a sautiller je suppose que c'est les vibrations de la machine car quand elle est arrêté cela ne le fait pas je voudrais bien régler ce problème mais je ne sais pas comment
cordialement
Fifi35
 
B

bop55

Compagnon
Certaines offrent une possibilité de supprimer ce phénomène dans leurs paramètres: cherche un peu dans la notice s’il en est fait mention (si rien à ce sujet ==> pas prévu, pas de solution :mrbrelle:)
 
F

fifi35

Compagnon
bien je vais lire le mode d'emploi heureusement je l'ai en Français sinon tans pis
cldt
 
M

Mcar

Compagnon
bonjour
j'ai installer une visu sur ma fraiseuse viceroy et quand je m'en sert les 2 derniers chiffres on tendance a sautiller je suppose que c'est les vibrations de la machine car quand elle est arrêté cela ne le fait pas je voudrais bien régler ce problème mais je ne sais pas comment
cordialement
Fifi35
que le micron sautille, ça me parait normal, mais que le centième sautille c'est pas normal,
le défaut constaté est il sur les 3 axes de la fraiseuses ?
 
B

bop55

Compagnon
que le micron sautille, ça me parait normal, mais que le centième sautille c'est pas normal
Mouais… un peu trop de jeu sur des axes non bloqués, ça peut largement suffire à faire "scintiller" les centièmes, non ? :7hus5:
Après, ça dépend surtout de la machine :wink:
 
G

geger

Compagnon
Je viens de regarder sur ma SDS6:
à l’arrêt, ça ne sautille pas;
quand la broche tourne, cela dépend où on est arrêté, si on est à cheval sur le demi centième
ça sautille (ça affiche 0,000 ou 0,005)
à peine on bouge la manivelle dans un sens ou dans l’autre, ça se stabilise. :wink:
 
M

Mcar

Compagnon
Idem pour moi, et ma DRO n'est pas estampillé Sino, c'est quoi plus chinois que chinois :smt003
en usinage axes bloqués ça ne bouge pas ,
 
H

HALIX7745

Apprenti
Idem pour moi également.
Sino SD6 utilisée depuis 2 ans, sans pb.
Pas de sautillement.
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
j'ai bloqué les axes et cela vas nettement mieux cela ne fait plus sur les centièmes et un tout petit peu sur le micron :-D
 

Sujets similaires

F
Réponses
10
Affichages
1 654
fifi35
F
Ericm26
Réponses
21
Affichages
3 627
fred16
fred16
W
Réponses
18
Affichages
3 826
wapiti
W
B
Réponses
11
Affichages
5 377
simon74
simon74
J
Réponses
1
Affichages
1 494
Jeff2310
J
C
Réponses
10
Affichages
6 554
Castor24
Castor24
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 284
aunath
A
N
Réponses
78
Affichages
9 870
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
1 245
jean-jacques
J
osiver
Réponses
100
Affichages
6 513
osiver
osiver
H
Réponses
28
Affichages
4 286
yvon29
yvon29
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 297
Borgue
B
Haut