boumboauto
Apprenti
Bonjour,
Mon transversal a des points durs, je suis donc allé chercher pourquoi.
En le démontant je me suis aperçu que le transversal n'a pas de lardon. Il y a une queue d'aronde "déformable" qui sert au réglage.
Regardez sur la dernière photo, ce qui sert à ajuster le jeu est sur une petite épaisseur flexible.
Le problème est que quelqu'un a probablement serré bien trop fort les vis de blocages, avec le transversal en débordement, et déformé ce "lardon" (je ne sais pas comment le nommer)
J'ai tenté une petit simulation pour illustration
Maintenant sur un point précis l'écartement est réduit de 0.4mm (pièce demontée de sa glissière) ce qui viens pincer fortement l'autre partie de la queue d'arronde
D'après vous comment rendre cette portée plane à nouveau ?
Une passe avec une fraiseuse et la bonne fraiseuse au bon angle ?
Une passe avec une rectifieuse ? Je ne sais pas si une telle meule existe.
Bien à vous
Mon transversal a des points durs, je suis donc allé chercher pourquoi.
En le démontant je me suis aperçu que le transversal n'a pas de lardon. Il y a une queue d'aronde "déformable" qui sert au réglage.
Regardez sur la dernière photo, ce qui sert à ajuster le jeu est sur une petite épaisseur flexible.
Le problème est que quelqu'un a probablement serré bien trop fort les vis de blocages, avec le transversal en débordement, et déformé ce "lardon" (je ne sais pas comment le nommer)
J'ai tenté une petit simulation pour illustration
Maintenant sur un point précis l'écartement est réduit de 0.4mm (pièce demontée de sa glissière) ce qui viens pincer fortement l'autre partie de la queue d'arronde
D'après vous comment rendre cette portée plane à nouveau ?
Une passe avec une fraiseuse et la bonne fraiseuse au bon angle ?
Une passe avec une rectifieuse ? Je ne sais pas si une telle meule existe.
Bien à vous
Dernière édition: