usinage d'un vis sans fin

  • Auteur de la discussion houssem tourneur
  • Date de début
H

houssem tourneur

Nouveau
Bonjour

je trouve une difficulté d'usinage un vis sans fin sur tour cy axis (haas sty30)

j'ai besoin de vous m'aider de trouver une solution ou un exemple ou un fichier pdf concernent

merci pour votre compréhension

1632928304343.png
 
P

PUSSY

Lexique
Pour une vis sans fin, qui engrène avec un pignon donc, le pas est "pi fois le module du pignon"..
Cela se programme donc comme une vis "normale" !
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement
un filetage c’est une helice sur un cylindre tout simplement
donc il faut tout ce qui faut pour faire un filetage et plus spécialement
diamètre pas longueur etc
les deux choses qui diffèrent c’est le pas en fonction de PI-, et la forme de l´outil .. ne pas oublier l’angle de l’hélice , il faudra peut être pour ça fabriquer un porte plaquette spéciale
autre chose suivant le module , il se peut que la penetration soit trop importante et que l’outil ne supporte pas une telle profondeur
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
il y a aussi le risque que la vis ayant un petit diamètre , la profondeur de passe risque d'aller au delà de l'axe ou de ne laisser plus suffisamment de matière , dans ce cas on fait une vis ayant plusieurs filets , exemple:
Ayant a usiner une vis au pas de 9 on usine une vis au pas de 9 ayant 3 filets qui eux ont le profil du pas de 3 qui est a prendre en compte pour les calculs
A+
 
H

Hales

Apprenti
C'est bien d’être comparé à un outil x fois plus cher !
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Désolé de vous avoir offensé, mais j'ai beau relire ce que j'ai écrit, je n'y vois aucune agressivité.
Je dis juste que je suis flatté que easymill sois comparé, ou mis à coté ou choisi comme exemple, ou je ne sais trop comment le tourner mais bref, je trouve que c'est bien pour easymill d’être cité à coté de produits x fois plus cher.

Ce n'est pas agressif, c'est juste bien
 
L

languedoc

Compagnon
Je ne le lisais pas avec cette "intonation", il est vrai que par clavier interposé, ce n'est pas simple..
Vu comme ça oui.
Edgecam que j'utilise 7h30/jour depuis bientôt 6ans a des soucis mais je le trouve pas trop mal sur le fond comparé à ce qu'on a pu nous présenter. Il est certainement "cher" par contre.
 

Sujets similaires

H
Réponses
26
Affichages
1 393
harmful
H
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 125
zeppelin54
zeppelin54
yvon29
Réponses
18
Affichages
3 932
yvon29
yvon29
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
764
Sudand 83
S
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 224
Otatiaro
Otatiaro
L
Réponses
26
Affichages
1 760
DDMIL
DDMIL
T
Réponses
11
Affichages
1 202
Gerardpich
Gerardpich
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
481
laurenttanguy
laurenttanguy
W
Réponses
1
Affichages
911
Jojo85770
J
P
Réponses
36
Affichages
2 338
fred16
fred16
M
Réponses
77
Affichages
5 913
Montgomery
M
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 810
deuche87
deuche87
Haut