Usinage de vis sans fin

R

roger1708

Apprenti
Bonjour,
Je travaille dans le Sud avec de artisans. Notamment Méles Augustin à Pignon à Haïti qui travaille dans le secteur de la canne à sucre et le manioc.
Nous avons développé avec des partenaire dans le Sud des presses à manioc dont le fonctionnement est basé sur la poussée d'une vis actionnée manuellement au moyens d'un volant.
Ce qui nous pose problème est le Prix de Revient de cette ^petite presse. Les gens sont pauvre et nous ne pouvons leur vendre des équipements qui sont trop coûteux. Un des éléments clé de la presse est la vis. Il s'agit d'une vis à filet trapézoïdal de diamètre 50mm au pas de 8mm. La longueur de filetage est de 930mm sur une longueur totale de 1.000 mm.
Nous pouvons les trouver chez WMH (All) ou Gallon en Belgique qui les représente mais c'est cher. Environ 100€/vis.
Je recherche quelqu'un qui pourrait nous transmettre une méthode d'exécution de ce type de pièce.
Je joint un plan de la presse (vue d'ensemble) et le plan de la vis dont nous avons besoin. Aussi une photo de Méles dans son atelier.
Nous souhaitons donc exécuter la pièce sur un tout conventionnel en partant d'une barre de 50mm en acier C45.
Merci a ceux qui nous offrirons un peu de temps pour répondre.
Nous sommes toujours en recherche de technicien compétent sur machines conventionnelles pour aller sur place en Haïti ou au Congo pour réaliser des montages particuliers ou des pcs particulières.

Au nom de l'équipe de CODEART (http://www.codeart.org)

Roger LOOZEN. Voir la pièce jointe 010813-PRESSOIR A MANIOC Model (1).pdf Vue de la presse complète. Capacité de manioc environ 50 litres Voir la pièce jointe 010813-PRESSOIR A MANIOC Model (1)2.pdf Vue de la vis sans fin
DSCN0093.JPG
Méles Augustin devant son tour
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chars48

Ouvrier
roger1708 a dit:
Bonjour,
.....
Nous pouvons les trouver chez WMH (All) ou Gallon en Belgique qui les représente mais c'est cher. Environ 100€/vis.
.......