Bonjour,
J'étais à la recherche d'un lien sur Google, concernant le plascilab, et j'ai vu votre lien.
Je me suis permis de cliquer et suis tombé sur votre discussion que j'ai lu avec plaisir.
Je suis membre actif de l'association eurêka plus, qui vous a donné cette fraiseuse.
Comme vous pourrez le voir bientôt nous avons aussi donné une perceuse à colonne et un tour, ainsi qu'un fourmillement de petits trucs.
Je sais que ces machines ont souffert ces dernières années. Vous avez raison de dire qu'elle est dégueulasse. loi
Notre association est malheureusement en fin de vie.
Nous étions (depuis 29 ans...) une association destinée aux jeunes et à la vulgarisation scientifique. Faire en sorte que la science soit accessible à tous.
Nous avons fait de l'électronique, de la robotique, un projet en caravelle Zéro G, de l'astronomie, des projets "spatiaux", de l'informatique (surtout auprès des personnes âgées), pour être très très rapide.
Ces 15 dernières années nous nous sommes surtout concentré sur les projets spatiaux, qui consistait notamment à fabriquer de petites fusée. Voir
http://www.eurekaplus.org/
Nous avons réalisé de belles choses et avons fait de gros frais en achat de matériels.
Malheureusement depuis 4 ans nous n'avons plus de local d'activité. La mairie ne semble plus avoir l'envie de garder des associations comme la notre, enfin, c'est bien plus compliqué que ça mais je veux pas vous embêter avec cela.
On a survécu un peu, notamment avec les actions temporaires type "fête de la science", et tous nos outils et notre matériel prenait la poussière et l'humidité dans un petit local au sous sol du gymnase municipal. Local dans lequel il y avait aussi les machines à laver pour l'équipe de foot et de basket...
Voilà, on est un peu dégoûté que ça se termine comme ça, alors nous avons tous donné à l'association Planète Sciences (anciennement ANSTJ), avec qui nous avons beaucoup collaboré, et du coup à Plascilab.
Et du coup je suis super heureux de voire le bonheur que cela peux donner.
Excusez nous d'avance pour le travail qui sera nécessaire de faire sur ce tour...

En espérant vous rencontrer peut être un jour, dans le nouveau local de plascilab qui devrait ne plus trop tarder.
Matthieu