Ho la table micrométrique... c'est bien quand tu dois reproduire des grandes pieces, pour des petites autant brider le modele directement sur la table de droite et ajuster avec les axes de la table a fraiser. moins t'as de truc, moins t'as d'erreur possible et comme t'as deux kf ça tévide de devoir l'enlever
le générateur de profil avec diviseur... ben je sais pas trop ce qu'il a en plus ou en moins moi jai l'autre et le plateau tournant qui va exprès sur la kf faudrait que t’essaies les deux et que tu nous dises.
en tout cas ce truc là cest super sympa, par exemple pour découper vite fait des rondelles toute fine dans du feuillard, genre une 45mm epaisseur 0.5, le truc impossible à tronçonner proprement au tour, aléser ou percer alors que tas pas le bon foret générer des formes ovales...
Super rare la table a crémaillère, avec ça tu peux creuser un moule à partir d'une piece en positif, pareil je n'en ai jamais utiliser, je sais à quoi ça sert mais sans pour en dire plus.
ben un stage... je sais pas trop, j'ai même pas trente ans moi, c'est tot pour jouer au prof
mais sinon je suis dans les ardennes.
ce que je peux vous conseiller :
-si un soucis doit arriver, c'est la fraise qui doit casser, plus petite elle est pour les travaux delicat mieux c'est.
-toujours le plus vite possible sur la broche, travailler au carbure le plus possible, ce toute façon cest pas prévu pour une lubrification.
-le soucis que vous avez c'est qu'un moment la fraise a tourné en avalent, ne jamais mais JAMAIS avaler là dessus.
-toy quand tu as mi des photos de ta pièce de goldwin tu as travaillé en poche non ?
moi quand je suis avec de la "grosse" fraise je déblaye toujours bien autour de la pièce avant de vraiment l'attaquer ça évite que quelque chose te face accrocher l'autre coté et partir dans tout les sens.
ne pas oublier que l'on peut jouer sur la taille des palpeur, palpeur de 15 avec ravageuse de 12 puis palpeur de 8.5 avec fraise de 8 et enfin palpeur de de 8 avec fraise de finition de 8, voir bcp plus petit si il y a des détails
Et utiliser le blocage de broche et la broche réductrice pour ébaucher
un truc reproduit à la deckel et au tour( de gauche à droite ), une vieille photo, je n'arrive pas a connecter mon tel sur ce PC grrrr
je fais de la serrurerie et et de la quincaillerie d'art ( ouai c'est un peut pompeux comme terme mais bon
)