Types de bancs de perçage

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Un nouveau banc de perçage est apparu sur le forum.
J'en ai répertorié 5 à l'instant, certainement d'autres sur le forum ou ailleurs.
Le dernier à ce jour.
Celui de @vet
vet.jpg

Celui de @claude74
claude74.jpg

Celui de @hephaistos
hephaistos.jpg

Celui de @zoulou26
zoulou26.jpg

Le mien
chabercha.jpg

L'intérêt est de compléter si possible avec détails.
A+Bernard
 
Dernière édition:
V

vet

Apprenti
Il aurait fallu attendre que je fasses des belles photos ! :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
Il aurait fallu attendre que je fasses des belles photos ! :wink:
Pratiquement les machines sont dans leurs jus du départ, rien n'empêche de les faire et de mettre les détails pour chaque membres.
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
Magnifiques ces bancs de perçage , mais c'est vrais qu'il faut avoir un peut de place dans un coin d'atelier pour caser toute cette fonte .
Pas toujours une réelle utilité (enfin en ce qui me concerne ) moi c'est l’occasion qui c'est présentée : a 1 km de chez moi cette SP27 avec une descente automatique ( peut être une option ) . Et je peux dire que j'ai pas laissé traîner l'affaire surtout pour le prix .
Elle est en cours de nettoyage et reprise de l'électrique .Je compléterai le post Sydéric SP27 dédié a cette machine prochainement , sinon ça tourne comme une montre et perce sans efforts .
Je rajoute aussi dans cette nouvelle rubrique sur les bancs , un petit ensemble que l'on peut aussi considérer comme un banc de perçage (Perceuse deux têtes Hydrex ) , acheté sur Annecy il y a deux ans .
Juste changé les moteurs ( remplacé par des 220 mono ) et reprise des commandes électriques .

syderic.jpg
hydrex.jpg
hydrex 2.jpg
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir à tous,

Un petit mot sur le miens:
Banc de percage.jpg


Un banc 4 têtes composé de 2 perceuses Cincinnati Milacron PM15 (Vmax 6000trs/min, idéales pour les petits diamètres), une PM22 (si je me souviens bien, Vmax 4000trs/min) et une TA14 (perceuse taraudeuse automatique jusqu'à M14).

J'ai racheté ce banc suite à une faillite et vente aux enchères d'une boîte à côté de chez moi (que certains du forum connaissaient aussi) à un prix que je n'ai pas pu laisser passer.

Complément idéal de la perceuse Adam C26 que j'ai remis en état juste avant d'acquérir ce banc.

@+ Tard,

Flo
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Pour contribuer au sujet voici le mien dans la rubrique classique, deux Aciera achetées sur une brocante pour une poignée de Roros (30).
Photo issue du Web. Malheureusement à ce jour je ne les ai pas mises en route et elles rouillent dans un local humide, la honte sur moi.

Aciera n°10_1.jpg


Si on veut passer à la taille très inférieure, d'origine horlogère, j'ai plusieurs versions de perceuses double ou triple.
Déjà une petite double DIXI vendue par l'ami @vero, petit moteur triphasé 380V, manque juste les courroies.

Double DIXI_1.jpg

A noter les extensions pour renvoie de poulie intégrées aux flasques du moteur.
Double DIXI_2.jpg


J'en ai d'autres dans les même gabarits, plus ou moins modernes mais inaccessibles en ce moment. Je vous les montrerai plus tard.

Dans la catégorie triplette j'ai celle-ci :

Perceuse triple DIXI 2.jpg


Cordialement.
Jean-Michel.
 
Dernière édition:
A

Alex31

Compagnon
walker turner de 1939
1606840691108.png
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
Flavccw
Réponses
12
Affichages
2 613
jeanmichel1946
J
D
Réponses
110
Affichages
43 538
Gcrimi2005
G
rebarbe
Réponses
80
Affichages
48 905
sébastien62
sébastien62
M
Réponses
23
Affichages
24 800
cobbra85
C
S
Réponses
10
Affichages
3 556
shannow
S
horsot
Réponses
332
Affichages
75 835
Pascal76
P
fred91
Réponses
57
Affichages
74 324
re-re
R
Haut