Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dès que j'ai quelques jours de disponible, je vais me lancer dans un tour de France des usinageurs, juste histoire d'être émerveillé par toutes ces choses extraordinaires que vous faites ou que vous utilisez ! Vroum !
Bonsoir,
L'aventure continue....
Restauration de la lunette, le support du palier était fissuré, j'ai donc fraisé une pièce en acier pour réparer (Pièce noire).
On voit bien le pignon conique inférieur (Ce qui empêche de poser la lunette au sol quand on démonte..) qui permet de commander la vis et d'asservir mécaniquement la hauteur de la lunette à celle de la broche. A noter que l'écrou peut être tourné manuellement via une vis sans fin pour un réglage fin de la hauteur et parfaire l'alignement.
Enfin petite promenade à l'extérieur et montage.
Il me reste la partie électrique à finir (Pose ligne de vie et supports de cables de visu), on on sera pas trop mal.
Bonne soirée.