Tube acier à paroi épaisse

  • Auteur de la discussion HenriIV
  • Date de début
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour,

Je recherche du tube acier rond et/ou carré dans les tailles typiques entre 20mm et 40mm pour construire un bâti spécifique (création à venir dans un autre sujet)
Dans les GSB on trouve des tubes qui ont deux défauts :
1) les parois sont fines (1mm ou 1.5mm au mieux) et les tubes manquent de rigidité, sans parler du fait que c'est pénible à souder à l'arc
2) les tailles de tubes vont de 5mm en 5mm ce qui fait que quand on emboîte par exemple deux tubes carrés l'un dans l'autre pour faire une coulisse, il y a bien trop de jeu.
Avez-vous une adresse à me recommander sachant que je suis dans le nord Essonne et qu'idéalement je souhaiterais avoir un catalogue des dimensions dispo pour faire mes calculs et mon choix avant d'y aller, parce que c'est mieux de le faire à tête reposée plutôt que debout devant le rayon
Je vous remercie par avance de vos suggestions
H4
 
R

rebarbe

Modérateur
Il y a un vendeur de tube pour serrurerie à Brie compte robert mais je ne me souvient plus du nom.
Par contre ils vendent par longueur de 6m.
 
M

midodiy

Compagnon
Si tu veux faire coulisser 2 tubes l'un dans l'autre, les tubes plomberie ne vont pas. Les diametres ne correspondent pas et il y a la soudure interne qui gene.
Il te faut des tubes sans soudure...
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Si sa peut d'aider a choisir tes dimensions je te joint un fichier avec pas mal de dimensions.
Catalogue récupérer il y a déjà quelques années. je ne pense pas que sa a trop changé les dimensions sont standard.
Robert
 

Fichiers joints

  • catalogue fer.pdf
    2.4 Mo · Affichages: 121
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Je pense à Tartaix à Paris, qui doit avoir une multitude de fournisseurs.

 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Autrement il y a Alexis Robert à Montargis, mais en 3 ou 6 m
Chez Weber, à comparer, il ne sont pas trop bon marché.
Sinon, Acier à la découpe.
Il y en a un aussi à Gennevilliers (Prolians, entre autres)
 
P

phil135

Compagnon
les tubes pour échafaudage sont plus épais, ne serait-ce que pour la sécurité nécessaire
 
T

tooof

Compagnon
Les tubes acier sont normalisés, tu trouveras leurs caractéristiques un peu partout.

Descours et cabaud ont un réseau de distributeurs bien reparti dans toute la France.
 
T

tooof

Compagnon
Extrait du catalogue D&C

20200228_113121.jpg


C'est vrai qu'il n'y a pas les caractéristiques mécaniques ...
 
M

moussli

Nouveau
bonjour

entre autre je me fournit chez

vente particulier et pro a la coupe : acier détail découpe :

mouss
 

Sujets similaires

T
Réponses
49
Affichages
2 414
yvon29
yvon29
2
Réponses
18
Affichages
1 838
philippe2
philippe2
A
Réponses
18
Affichages
1 148
Marc le Gaulois
M
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 852
deuche87
deuche87
P
Réponses
33
Affichages
16 690
wika58
wika58
Haut