bonjour, j'ais recuperer un vieux tour(1924) marque floris fabriqué a marseille,a courroie, je viens de finir de le restaurer, il marche a la perfection et je viens de faire mes premiers copots(que du bonheur).
Par contre la courroie qui entraine le mandrin a quelque année je j'aimerais la changer.
Ou peut 'on trouver cette courroie?? courroie plate en env 50mm de large
merci d'avance
Salut,
dans certaines conditions, les courroies PolyV (ou Microribs, etc.) peuvent convenir. Les conditions de vitesse, largeur, rayons d'enroulement et tension sont indiquées dans les docs de certains fabricants.
Si ça t'intéresse, tu trouvera les calculs à effectuer dans une doc des courroies Continental (Conti Multirib).
merci pour vos conseil, j'ais trouver ca en magasin agricole, 6 euro le mettre , donc une courroie toute neuves pour - de 20 euro, je suis content, et ca marche mieux , moins de glissement
merci encore
Bonjour, je fais un déterrage de compétition. J'ai presque le même tour, mais avec une boîte d'avance. Est-il possible d'avoir des photos du montage du moteur? Je vais devoir faire un système similaire pour le mien, étant dans l'impossibilité de m'accrocher au plafond. Merci
Sur ce type de courroie, il est prévu de mettre un produit adhésif si nécessaire (voir là où tu t’es approvisionné pour la courroie).
Mais, d’une façon générale et sans tomber dans l’excès, il ne faut pas trop tendre pour épargner tes paliers de broche et permettre de patiner en cas de mauvaise manip.
C’est une sécurité non négligeable, autant pour ton matériel que pour ton intégrité physique !
Bonjour, un petit truc si on a une courroie plate qui patine et pas de résine sous la main pour l'enduire , on y met un peu de miel . Ca adhère bien mais ca risque d'attirer la mouches.
@Bambi
A propos de montage pour une courroie plate. Je viens de voir ici un montage réponse #18
Avec cette image
Qui parait très judicieux
Il faudrait te mettre en rapport avec le proprio pour avoir des info