Bonjour,
C'est une bonne machine, si tu l'as à un prix intéressant ça vaut la peine.
Par contre l'idée de séparer la poupée fixe du bâti me parait un peu risquée.
Je l'ai déjà fait, certes sur un modèle plus gros d'AMC, mais je crois que le pb est le même.
Il va falloir faire pas mal de mécanique et être bien équipé en outilllage et en manutention.
1- enlever la boite de vitesses d'avances partie haute, facile.
2- enlever la bv partie basse, d'abord enlever les barres de chariotage et vis mère sans oublier de vidanger la boite.
Là tu verras les vis CHc qui tiennent la poupée
Et certaines vis difficiles d'accès :
Il faudra donc des clés pour aller dans les recoins profonds et/ou démonter les arbres intermédiaires avec leurs pignons et roulements...
Ensuite il sera préférable d'être équipé d'un moyen de levage pour lever la poupée bien d'aplomb par rapport au banc. Pas facile de faire ça correctement à la main et c'est un morceau assez lourd, carcasse fonte + broche.
Je crois me rappeler que certains pignons de la bv avances dépassent sous le plan de joint, la poupée devra être soigneusement calée et ne pas bouger pendant le transport...
Ok l'alignement ça se fait en prenant son temps, mais le désassemblage de la poupée demande du temps et des moyens qui ne seront peut être pas disponibles à l'enlèvement.
La dépose de la poupée mobile, de la rigolade !
La dépose du trainard, pas de gros problèmes.
Il faut désaccoupler les barres de chariotage et vis mère en sortie de boite, déposer le palier de maintien des barres en bout de banc à droite.
Mettre des cales en bois sous le tablier et défaire les vis qui fixent le tablier sous le trainard.
Ensuite si tu veux enlever le trainard, défaire les lardons anti soulèvement et ça viendra.
Dans le bâti sous la poupée il y a le moteur de broche et la boite de vitesses de broche qui forment un ensemble qui s'extrait du bâti en un morceau, un peu lourd !
Prévoir des cales à glisser sous la boite pour faire glisser tout l'ensemble par la fenêtre dans le bâti, pas très aisé.
Bref, il serait préférable de n'alléger qu'avec des éléments faciles à démonter et trouver des moyens de manutention et transport adaptés pour le reste.
Sinon être sur d'avoir tout l'outillage nécessaire et être sur que le vendeur accepte que le démontage et l'enlèvement puisse prendre du temps.