Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
tibus
tibus
Compagnon
8 Fev 2010
1 247
Essonne
salut , a voir selon ce que tu prévois en option (règle/copieur/appareil a cône...) qui dépasseront en position max du traînard
a+
 
patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 439
FR-33 Bordeaux
Bonjour Philppe
Ajouté à la liste
Comme tibus tout dépend des options, le mien avec le copieur j'ai laissé 30 cm, juste pour pouvoir aller nettoyer et accéder au panneau électrique dans le pied de droite, idem coté moteur
Pat
 
Philippe85
Philippe85
Nouveau
20 Déc 2019
21
Vendée
Merci,

Le sol de l'atelier est un enrobé sur de la terre, pas suffisant pour un atelier encore moins pour le tour mais je n'ai pas prévu pour le moment de faire une dalle. Plus il s'encombre moins j'ai envie de le vider pour le faire faire.

Avec ta réponse, cela me fait avoir une dalle d'1 metre de profondeur pour garder 40 cm de passage derrière au mieux (suis plus très mince).
Je vais voir si je me prévois une marge supplémentaire au cas où mais une dalle de 1,70 à 2 de large sur 1 à 1,1 m de profondeur, cela approche du demi m3 de béton et d'évacuation de bitume et de gravant.

Est ce que des plots ou semelles béton sous les appuis ne serait pas suffisant ? Quelque chose comme deux fois 80 x 20 ou quatre fois 30 x 30 sur 20 cm de profondeur ?

Merci
 
patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 439
FR-33 Bordeaux
Oui bien sur tu peux reposer sur les 4 patins du tour
 
D
dirtrider
Nouveau
9 Déc 2019
30
Slovenia
[QUOTE = "koujo, post: 1666233, member: 22811"] [/quote]
Je pense que j'ai encore besoin de montrer mes photos comment j'ai attaché les échelles linéaires. J'ai un copieur donc c'était la seule option pour le faire. J'ai toujours accès au pétrole par les voies, mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de le verrouiller. Je vivrai sans ça:wink:
IMG_20200823_171126.jpg

IMG_20200823_171134.jpg
IMG_20200823_171147.jpg
IMG_20200823_171532.jpg
 
D
DUMUCHER
Ouvrier
4 Août 2009
350
Ustaritz
Bonjour,
Suite au montage d'un copieur, j'en profite pour faire une révision de mon tour et une peinture complète.
Afin de compléter la mise à jour des possesseurs de tours AC140 et AC280 sur le post ouvert par l’administrateur Patduff33, très riche en renseignements et en explications de toutes sortes dont j'ai eu maintes fois l'occasion d'y avoir recours, je vous donne les données administratives de mon tour et son copieur.
Tour :
Type : AC280
Matricule : 7721
Année : 26/09/1969

Copieur :
Type : 75
Matricule : 383
Année : 22/12/1966

Amicalement.
Jean-Claude
 
patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 439
FR-33 Bordeaux
Bonsoir Jean Claude :-D
Ajouté à la longue liste de plus de 100 tours 280 ou 140 référencés, c'est énorme :shock:
Pat
 
D
DUMUCHER
Ouvrier
4 Août 2009
350
Ustaritz
Bonsoir Pat,
Merci pour l'inscription mais c'est mon copieur qui est du 22/12/1966, mon tour est daté du 26/09/1969. Simple petite erreur, sans gravité due certainement à une
surcharge de travail. Tu dois en passer quelques heures au bon fonctionnement de ce merveilleux forum.
Amicalement.
Jean-Claude
 
Lincoln72
Lincoln72
Nouveau
14 Juin 2020
4
Bonjour,
Je me joins à cette discussion en présentant mon AC 140 de 1954 que j'ai trouvé près de chez moi et que je suis en train de restaurer.
Voici une photo après mastiquage et ponçage avant peinture.
20200905_140753.jpg

Voici à quoi il ressemblait avant chargement dans l'atelier de l'ancien proprio.
20200625_165917.jpg

Voici sa plaque signalétique.
20200627_095639.jpg

Ça fait trois semaines que je suis dessus, il y a pas mal de travail; mais le pire est passé et je vois le bout du tunnel.
Cdt.
JJ
 
patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 439
FR-33 Bordeaux
Bonsoir
Ajouté à la liste :-D
Pat
 
Lincoln72
Lincoln72
Nouveau
14 Juin 2020
4
Voilà qq photos de l'application de l'apprêt garnissant. Reste plus qu'à (re-re)poncer tout ça.
20200912_161111.jpg
20200912_161104.jpg
 
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