Bonsoir, @jms, je souhaite juste dire à un membre que je veux bien lui donner si je les ai, je me vois pas ouvrir un poste de don nominatif dans l'éventualité ou les plaques que j aurai seraient les bonnes.
N ayant pas vu les messages archivés je m en tiendrait la, le but c est l'entraide pas la chamaille.
Bonsoir, @jms, je souhaite juste dire à un membre que je veux bien lui donner si je les ai, je me vois pas ouvrir un poste de don nominatif dans l'éventualité ou les plaques que j aurai seraient les bonnes.
N ayant pas vu les messages archivés je m en tiendrait la, le but c est l'entraide pas la chamaille.
salut surtout que dans ton commentaire il n est pas mentionne de vente ou autre mais juste une indication que tu as peut être cela peut servir pour( modele ,photo ............. .) donc je ne vois pas le problème .
j'ai attaqué le démontage de la pompe de mon AC280, sans parler du fait que c'était tout "pourri", problème résolu, je m'occupe maintenant du moteur de cette pompe, les deux roulements sont complètement secs, celui du bas est accessible mais celui du haut est caché dans le carter, comment le démonter ?
Salut Merci de ta photo !
Ah mince pas top j'avais aperçu des personnes parler de re fabrications ou du genre mais bon ...
Je vais déja dans un premiers temps voir sur le pc pour faire des impressions ( avoir les bonnes dimensions) puis voir essayer des étiquettes plus propres.
Bonsoir Florent07
pour démonter le roulement, tu tir sur la flasque du haut,
ce que l'on voit, c'est un cache poussière en alu, qui est emenché serré sur l'arbre.
Cordialement.
jpal7@
je vois que tu as démonté ta pompe , pourrais je te demandé de me faire une petite photo stp ??
il me faudrait celle du " flasque " qui est en dessous et qui referme le corps de la pompe
je l'ai pas et je ne sais pas si c'est dur a refaire ??
merci d'avance
xav"
je remarque que ton hélice fait le même diamètre que le corps de la pompe , donc la rainure du flasque crée une différence de volume
qui pousse le liquide de coupe vers l’extérieur
sur ma pompe , on remarque que le corps est excentré par rapport a l'hélice ce qui ( je pense ) crée une différence de volume
la question est ; est ce que le flasque a besoin de cette rainure sur ma pompe ??
Bonsoir à tous
Je viens de restaurer une pompe d'AC 280, la même que coquillette,
à chaque fois je donne un coup de rectif sur la rondelle de fond, sa suprime les trous de corrosions.
Pour xav58, je pense que tu peut faire une rondelle pleine, et essayer si sa fonctionne.
Cordialement.
jpal7@
Bonjour,
les aiguilles sont donc venues par bateau
Tu as refait la garniture du frein ? Parce que moi c'est plus que limite à ce niveau ......
Sinon, c'est joli ....
Ça y est j'ai enfin tiré le triphasé jusqu'à mon tour, tout fonctionne c'est génial, même la vieille ampoule en 48V
j'ai pas pu résister du coup j'ai usiné un tube en alu qui traînait dans le garage
Niveau huile de boite vous mettez quoi ? j'ai vu que de la 80W90 pouvait convenir (en faisant gaffe qu'il n'y ait pas d'additifs contre le bronze).
Vous confirmez que c'est bon ?
je suis entrain de bricoler sur mon ac280, et je me suis aperçu que j'avais une différence de fabrication avec vos tours .....
c'est pas une modification , c'est bien d'origine !! jusqu'a maintenant , c'est le seul que j'ai vu avec cette " fonction "
le frein et en attente de montage , je viens juste de trouver les pièces d'origine ( merci a terminator )
le levier est pas sur la barre de chariotage , c'est une butée a 7 positions et c'est une option ...
petit indice , ça n'a aucun rapport avec le fonctionnement du tour ......