Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
la suite des opérations,
Hier,nettoyage et démontage de la pompe a huile qui étais juste légèrement grippée,avec le clapet à bille ouvert par des saletés.





J'ai changé les mèches(cordeau de maçon "merci pour la combine"),nettoyé les conduits.
Vu le démontage des barres de chariotage et vis mère,j'en ai profité pour tomber le trainard pour le vérifier,recaler le jeu de la vis sans fin du chariotage et reprendre le jeu des glissières de l'écrou bronze de vis mère.














Maintenant,le graissage s'effectue bien (visible par le voyant),par contre il faut remplir la boite d'avance jusqu'en haut du voyant de niveau pour que la pompe débite.
Voici les cotes du ressort de pompe (le grand 63):Longueur libre :51mm
Nombre de spires:9
Diamètre extérieur:17,8mm
" intérieur :14,8mm
" du fil :1,5mm
mes salutations et encore un grand merci pour votre aide :-D :-D
serge
 
P

patduf33

Administrateur
Superbe

Par contre sur ton traînard il te manque aussi les mèches
Je te met une photo du mien avant nettoyage :-D

036 19 12 10 (2).JPG


Pat
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonsoir Buson merci pour les cotes du ressort, il me reste a en trouver un , s quelqu'un a cela qui traine je suis preneur !
 
J

jeanmi56

Nouveau
Bonjour Patduf33.... Me permettrais-tu d'utiliser ta photo de trainard pour indiquer quelle pièce est endommagée sur le mien ???

Cordialement

Jean-Michel
 
P

patduf33

Administrateur
jeanmi56 a dit:
Bonjour Patduf33.... Me permettrais-tu d'utiliser ta photo de trainard pour indiquer quelle pièce est endommagée sur le mien ???

Cordialement

Jean-Michel

Bien sur c'est fait pour :-D
 
L

le grand 63

Compagnon
KY260 a dit:
le grand 63 a dit:
Bonsoir Buson merci pour les cotes du ressort, il me reste a en trouver un , s quelqu'un a cela qui traine je suis preneur !
je vais regarder, ça ressemble bien aux cotes de certains ressorts de nettoyeur HP et comme je viens d'en deniaper un, si j'ai, c'est en 3 exemplaires.

je te dis.
si j'oublie, hurle, sonne, fais des signaux de fumée ou envoie moi un mp. :mrgreen:


bonsoir KY260 tien moi au courant
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Papeteme avait fait une proposition pour des pièces pour AC280, le post étais hors des clous des règles du fofo :sad: , je suis en liaison avec lui pour trouver un moyen de proposer ces pièces correctement et dans les règles :wink:

Veuillez m'excuser pour ne pas avoir réagi assez vite et clarifier au plus tôt la situation.

Pat
 
K

KY260

Compagnon
bein, desolé, je n'ai pas les bonnes cotes.
le seul que j'ai qui pourrait aller est trop court et surement trop raide.
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
j'ma suis fait un petit plaisir,
mandrin Amestra 4 mors indépendants de 210,
me reste à faire des BTR qui vont bien.

Pour le grand 63, j'ai fouillé dans mes ressorts,
mais n'a pas ..........
BILD3939bis.jpg
 
D

dogj69

Apprenti
Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui ma tourelle multifix B pour remplacer la tourelle d'origine de mon AC280.
Cependant lors du démontage de ma tourelle pour installer la multifix B j'ai constaté que le diametre interieur de ma tourelle d'origine es bien plus grand que celui de la multifix B.
J'aurais besoin de votre aide pour l'installation de la tourelle, si des personnes ont déjà fait le montage.

Merci d'avance

Les photos :

20130131_195517.jpg


20130131_195526.jpg


20130131_195359.jpg


20130131_195429.jpg


20130131_195944.jpg
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonjour,
dogj69, je pense que tu as pas d'autre choix que de mettre ta multifix dans ton mandrin et de l'aleser au diametre du centreur.
Cdt, Nicolas.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Pour ta tourelle tu a déjà une réponse qui te dit d'usiner la multifix, l'autre consiste à usiner l'axe du PO
Pour la deuxième solution il te faut démonté le chariot du traînard et voir comment est fixé cet axe
et il te faut un autre tour pour usiner la pièce

Pat
 
D

dogj69

Apprenti
Désolé je n'avais pas vu la réponse de petitnicolas (merci petitnicolas)
 
S

sergio2

Nouveau
Bonsoir à tous,
Je n'ai plus la plaque signalétique sur mon AC280, mais j'ai trouvé un N° frappé sur le banc (à l"arrière du banc entre la glissière du trainard et celle de la contre poupée) . Celà est-il habituel?
Il porte le N° 4376 et au vu des N° que certains ont communiqués je le situerai vers 1962. Quelqu'un aurait-il un N° proche en sachant sa date de fabrication? Cela me permettrait peut-être de situer au plus prés sa propre date de fabrication.
On devient curieux en consultant le forum! Cela fait une vingtaine d'année que je me sers de ce tour sans me poser plus de questions et à la lecture du topic je commence à m'en poser.

tour f.jpg


A+ Serge
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

J'ai crée un post spécifique pour les vis de mandrin que vous retrouverez ici et en tête du topic

Pat :-D
 
Z

ZAMMIT

Nouveau
Bonsoir,
Pour Sergio, mon AC 280
- Porte le N° 4618 et il est du 12-11-1963
 
W

werquin

Apprenti
Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'un ac 280 sous le n° de série 9516 et j'ai un ami qui le 9517.
Pour ma part je ne l'utilise plus beaucoup maintenant mais c'était mon premier tour donc nostalgie :-D il me rend service pour de la reprise et du montage .

https://www.usinages.com/posts/131431?hilit=werquin#p131431

Je profite de vous faire part de pub sur le ac 140 je ne sais pas du tout l'année mais cela doit être les tout premiers dans les infos de passage de broche ont retrouve du Ø 32 sachant qu'il a passait à Ø 22 et pour finir à Ø 25 curieux ce recule ?
001.jpg
002.jpg
003.jpg
004.jpg
005.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Je t'ai rajouter à la liste et j'ai mis la pub en première page :-D

Je ferais un petit post pour poser ta doc :wink:

Pat
 
W

werquin

Apprenti
Merci à toi, seul chose, c'est dommage que les personnes non pas mis leurs du n° de série de leur tour à chaque pseudo, mais c'est super ce topic.
Bravo pour cette gestion .
A+
Rud
 
P

patduf33

Administrateur
werquin a dit:
c'est dommage que les personnes non pas mis leurs du n° de série de leur tour à chaque pseudo
A+
Rud
Ca peut toujours se rajouter :wink:
 
S

sergio2

Nouveau
Bonsoir à tous,
Merci zammit pour ta réponse.
Cela confirme a peu de chose prés ma précédente estimation, mais peut- être est-il de début 63.
Cordialement.
Serge.
 
S

sergio2

Nouveau
Bonsoir,
Pour Patduf, pourquoi lorsque je clic sur "ici" pour accéder au post "vis de mandrin ladner" on me répond que je ne suis pas autorisé a accéder?
Serge.
 
P

patduf33

Administrateur
Et oui tu na pas encore les droits pour voir toutes les rubriques :wink: , mais ça vas venir :-D
Pat
 
P

petitnicolas

Ouvrier
bonjours,

Est que quel qu'un peut confirmer pour le passage de broche en Diam 32 ?

ca pourrai etre interessant car il est vite limiter par sont passage de broche :sad:

Cdt, Nicolas.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour werquin

J'ai mis ta doc dans la base de donnée, plus un lien en tête du post
doc

Merci

Pat
 
S

sylvain 91

Apprenti
petitnicolas a dit:
bonjours,

Est que quel qu'un peut confirmer pour le passage de broche en Diam 32 ?

ca pourrai etre interessant car il est vite limiter par sont passage de broche :sad:

Cdt, Nicolas.

en effet ,ca pourrait etre intéressant !
mais quand on regarde le dessin de la broche , il y a un percage non débouchant qui pourrait bien le devenir :|
je me suis procuré un alésoir réglable , mais je n'ai toujours pas tenté le coup (j'ose pas :oops: )
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Bonjour,
J'avais vu ça aussi, mais est pas plutot un point faible qu'il ont renforcé, il ont peut etre eu des probleme sur les 1ere broche alors il en ont augmenter l'epaisseur ???
 
S

sylvain 91

Apprenti
ma petite pierre à l'édifice :
N°9784 K10 ce qui fait Octobre 1980 (ou 81 je ne sais plus :???: )
 

Sujets similaires

yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
84 009
moufy55
moufy55
Vincent_49
Réponses
15
Affichages
3 096
champimatic
C
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 735
Affichages
371 652
KARTOMAN1
dh42
Réponses
11
Affichages
3 105
dh42
Haut