Bonsoir Simon74 et Danielb42.
Intéressant, çà: vos deux préconisations vont dans le même sens!
le problème, c'est que l'accès aux réserves d'huile sont plus qu'étroites, et la seringue est l'objet obligatoire pour le remplissage d'huile, voire du gas-oil préalablement. Autrement, j'ai vu 2 bouchons de chaque côté, dont l'un est avec une tête a 6 pans creux, assez gros (env. 8mm). Je vais faire des photos demain pour clarifier le propos.
Effectivement, le démontage me fait peur, non pas en tant que tel, mais plutôt le remontage, et çà m'embêterait (euphémisme!!!) de caler la-dessus.
Donc, je vais faire comme dit, soit vidanger ce qui reste, s'il reste quelque chose, rincer plusieurs fois au gas-oil, peut-être rincer (avec quoi?), regarnir en huile et vérifier si çà ne chauffe pas, comme préconisé par Danielb42.
Le manque évident d'huile vient peut-être, aussi, que çà fait 6 ans qu'il n'a pas tourné (petites fuites pas visibles + plus "évaporation") mais je me trompe peut-être...
Pour ce qui est de l'huile, je vais en commander sur Ebay-UK, et c'est de la SHELL Molina S2 BL5, en 1 litre.
Enfin, pour ce qui est de l'électricité, j'ai une petite formation, et l'EDF n'entretient pas les connaissances. Par contre, j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire et une bonne compréhension du sujet. (dommage que ce ne soit pas tous azimuts!...).
D'autre part, je vais probablement ouvrir la boîte à pas, pour voir, refaire l'étanchéité et regarnir d'huile neuve. La question est: laquelle? j'ai vu des idées comme "huile hydraulique", mais je ne connais pas les caractéristiques et les propriétés lubrifiantes de telles huiles...).
Voilà: c'est tout pour ce soir!!
Merci, à nouveau, pour les coups de mains.
Bien cordialement,
3catsmouillés