Bonjour à tous, après de longs mois d’absence sur le fofo , me revoilà !
Une petite trouvaille sympas pour commencer (que certains connaissent peut être ), un inverseur de sens pour moteur monophasé (trouvé chez "pompe moteur" pour info) que j'ai pu inséré en place et lieu de l'interrupteur d'origine en réalisant une plaque spécifique.
je suis sur la rénovation de ce petit tour lesto banc cour et glissières longues ??? certainement modifier auparavant, mais pas forcement idiot!.
démontage des roulements de poupée nettoyage de toutes les pièces, diverses réparations, re graissage des roulements à la GAI (graisse marine verte insoluble et collante utilise dans la marine).
Décapage des glissières à la laine d'acier 000 avec de l'essence F sans insisté bien sur!
Il me reste encore le bouton champignon à refaire, comme tous le monde (lol ou presque).
Je suis à la recherche d'une poulie réductrice.... de pinces en W16...mais peu d'espoir!...
J'ai pu découvrir effectivement beaucoup de différences entre tours lesto et tours lesto (et non pas sur les cinta / lesto) suivant les années, étant détenteur de mon autre tour lesto plus récent et vert.
Différence de précision sur les chariots plus précis sur les anciens, et montage sur roulement des vis des chariots, pas de graisseur sur la vis mère pour le plus ancien, différence de hauteur de passage sur la fixation arrière des glissières, une contre poupée récente ne passe pas sur un tour plus ancien, différence des montages de fixations des contre poupées et accessoires (contre poupée, contre poupée rapide, lunette... etc.)
voici quelques photos.