Général LESTO SCINTILLA GD1114

• Auteur de la discussion jonweb_Q
  • Date de début
Pascal25

Pascal25

Ouvrier
C'est une barre et tu coupe des morceaux pour faire des goupilles à la longueur que tu as besoin.

G

Ghaben

Nouveau
Hello here are some photos with a modification that I carried out to improve the lubrication and the adjustment of play
Here a ball stop
Voir la pièce jointe 719453 and also Voir la pièce jointe 719454 Voir la pièce jointe 719455 and the different lubrication points Voir la pièce jointe 719456 Voir la pièce jointe 719457

Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, poster quelques photos de l'installation des paliers de butée ? Avez-vous installé ces roulements pour qu'ils fonctionnent dans les deux sens ?

J

jonweb_Q

Apprenti
Bonjour,

Je pense que si tu ajoutes 10 mm de plaque tu auras un problème pour ta hauteur d'outil
Une question est possible de recharger à la soudure la partie cassée
heureux de vous informer que j'ai terminé la réparation de la tourelle, la hauteur du plateau pour ma tourelle a 250-000 est de 4.5mm, un plateau avec une hauteur plus élevée, ça risque de donner un problème de centrage en hauteur, j'ai essayé l'outil de coupe (qui est le plus haut et c'est bien)

20210926_155631.jpg

20210926_155618.jpg

J

jonweb_Q

Apprenti
Bonjour @Pascal, @KZOURI @anthropovergnat @remaus @FTX
comme promis je joins quelques photos de mon LESTO modifié pour effectuer les filetages sans retirer les engrenages, j'ai imprimé 99% des composants avec une imprimante 3d et installé un logiciel partagé gratuitement par un utilisateur d'un forum Italien (merci beaucoup @McMAx, merci spécial @ Sbinf74). Je suis satisfait du travail, j'ai partagé quelques détails sur thingiverse.
Salut
Jonweb

IMG_0168Watermarked_Resized_00003.jpg

IMG_0180.JPG

IMG_0180Watermarked_Resized_00005.jpg

IMG_0181Watermarked_Resized_00006.jpg

Pascal25

Pascal25

Ouvrier
Salut Jonweb
Très beau travail, a quoi sert l'élément fixé sur le carter des poulie ?
Tu as fait des essais de filetage ?

P

pascalp

Compagnon
Vu de loin, ça semble être le codeur rotatif qui fournit les infos de positionnement/vitesse de la vis mère.

J

jonweb_Q

Apprenti
Salut Jonweb
Très beau travail, a quoi sert l'élément fixé sur le carter des poulie ?
Tu as fait des essais de filetage ?
Salut pascal, oui comme le dit @pascalp c'est un encodeur rotatif connecté à la broche via une poulie.
non, mais demain je vais essayer de faire un fil, mais je suppose que ça marche, car le logiciel est testé

G-M

G-M

Apprenti
Super boulot!
Exactement ce que je prévois de faire et repousse consciencieusement depuis trop longtemps :-D