Bonsoir
Le temps passe…
Apres avoir trouvé d’occasion ou fait faire les pièces manquantes, j’ai enfin entrepris la restauration du tour. Votre aide m’a été précieuse, merci.
Toutes les pièces sont propres, prêtes à être remontées. Hormis le bâti, toutes les éléments devant l’être ont été repeints.
Subsistent deux problèmes.
L’un concerne les branchements électriques. J’ai trouvé beaucoup de discussions traitant de la conversion en 220V. Mais rien au sujet du triphasé. Le schéma électrique d’origine serait-il disponible ?
Apparemment ce circuit est très succinct. Se pose alors la question des sécurités. Quelles seraient les améliorations à apporter ? Interrupteur général. Voyant de mise sous tension. Arrêt d’urgence par coup de poing. Contrôle surchauffe moteur…
L’autre est posé par les roulements de broche. Trouver la précision requise semble compliqué, deux fournisseurs consultés, dont un réputé, en vain.
Par avance merci pour vos suggestions.