Salut David, reconditionné, révisé, reconstruit... Attention aux travaux qui ont été exécutés sur les machines bien souvent ce ne sont pas les bonnes surprises. Je sais pertinemment que cela prend du temps mais démonter soit même (ou en interne) une machine pour l'envoyer chez un rectifieur est des fois plus judicieux, car au moins il c'est ce qu'il fait. Tant pis pour la peinture et les hublots jaune ou orange.
Les Cazeneuve HB725 sont d'excellentes machines comme tous le monde le sait, mais les modèles en banc rompu ils ne sont pas super. La plus grande partie du temps le traînard est suspendu en l'air sur environ 150mm et toutes les crasses viennent se coller dessous ce dernier. Cela a pour effet d'user excessivement le banc ainsi que le traînard. C'est ce que j'ai pu remarquer.
Regardes les tours Perico Baroni& Raimondi (PBR), j'en utilise un régulièrement au travail (modèle T500) 4m entre pointes. Ils ont un banc rompu escamotable qui est bien pratique. Ils sont réputés dans le lourd. Je m'en sert aussi bien pour la réparation que pour les pièces neuve. La marque est toujours en activité
Voir la pièce jointe 696266
Bon courage et méfiance envers le "recontructeurs"