Terminé Tour Cazeneuve LO

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Statut
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E

sd.racing

Bot usinages.com
Bonjour
Une petit aide pour estimer se Cazeneuve LO
Pas de jeu
Les courroie sont à changer hs
Petit lots outillage
3 mandrins divers mors
Stocker à l abri il est dans sont ju
Merci

IMG_20200927_130854.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est la photo du jour :?: :?: :?:
Sans jeux :shock:
Pour moi le prix de son poids ferrailler.

@ +
 
N

nagut

Compagnon
ben moi il me plait bien, je travaillais dessus quant j'avais 25 ans :-D
bon, présenté comme çà, il perd déjà de sa valeur
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Coucou, de plus il faut le bouger, c'est pas très facile et c'est ancien j'ai bossé avec voici oulalal 50 année donc c'est du solide mais pour lui refaire une beauté il y a bien du travail alors pour lui éviter la ferraille un petit prix peut motiver un Amateur mais""équipe"". voila bonne suite. Roland
 
G

guintoufly

Compagnon
sans jeu !!!
si la photo est du jour je vois pas comment tu a pu le controler.
si comme sur la photo alors un peu plus que le prix feraille
 
E

sd.racing

Bot usinages.com
Bonjour
Oui la photos est d hier
Stocké depuis combien de temps je ne c est pas plus en activité depuis au moin 15ans
 
F

fredcoach

Compagnon
J'ai acheté le mien quasiment au prix de la ferraille. Le transport a coûté bien plus cher.
 
E

sd.racing

Bot usinages.com
OK merci c est se que j ai dis au proprio
 
B

brise-copeaux

Compagnon
OK merci c est se que j ai dis au proprio

Ah oui donc c'est pas à toi...car la photo "exactement la même" ça fait des années que je l'ai vu...c'est pour ça que j'ai poser cette question.
Quand à dire sans jeux en fait tant sais rien...je reste sur ma position prix ferrailler.
 
R

Rom'

Compagnon
Pareil que brise-copeaux..... pas bien plus que la feraille....

"pas de jeux" c'est soit le mec qui y connait rien, soit le mec qui veut t'enfumer.... Ca veut rien dire " pas de jeux " balancé là comme ca...
 
F

FB29

Rédacteur
Un tour de belles capacités, et de marque réputée, mais dans cet état :???: ... je dirais dans les 300 €

Edit: enlever la clé du mandrin dans le cas (improbable) ou il démarrerait inopinément :wink:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Arrrrggllll : il y a la clef sur le mandrin !
Bahhh, au moins on sait qu'elle est là :wink:

Je regarderais de près la rouille ( ou l'absence de '' sur les parties fonctionnelles : glissières, mandrin, fourreau de contre poupée.....
La broche tourne t'elle ?

Les vitesses, avances, passent elles ?

Si tout ça est ok ( je me comprends ... ) ...

Si il est a 2 km de chez toi, et tu as un copain paysan qui a ce qui faut, je n'hésiterais pas à 500 balles .

N'oublions pas qu'il y a du matériel avec et aussi de la matière à prendre par ci par là....

PS : Est il sur roulements ou paliers lisses ?
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
je pense qu'il faut vraiment le 380v , la manutention 1t400 de memoire .
sur la photos il n'y a pas appareil a retomber dans les pas ( filetage )
-tour de bonne reputation , electricitee a revoir sans doute ., roulement , pas sur palliers .
pour un apprenti ( comme moi ) prudence , on a conscience tres vite de la puissance du tour .
possibilitee de le faire un test de fonctionnement ? depuis 15 ans a l'arret , je ne le trouve pas vraiment rouille .
avec surrement tout ce qu'il y a autour , pourquoi pas en deux options 2 , 3 ou 400 plus 100 ou 200 si il marche correct apres remise en route .
mais avant avec du fioul bien place sur les surfaces glissantes s'assurer que les mouvements fonctionnent sans points durs ; et reccherche de traces de fissures .
c'est pas du chinois actuel .

a bientot

apt
 
A

Alex31

Compagnon
Partir sur 300€
puis lister le fourbis (les caisses dessous, si c'est des outils a réaffuter ou déjà affutés)
lunettes à suivre....
.
.
.
etc

la matière stocké dans le bac, inclus ou exclus de la transaction

les capots démontés (dans le bac)???

si il y a plusieurs jeu de pignons dans la boite a l'arrière du tour

changer les courroies: c'est du boulot, il faut démonter la broche + re-réglages
ou alors il faut utiliser des courroies agrafables
1601279712271.png
 
F

franck67

Compagnon
j'ai acheté mon ernault dans un etat quasi equivalent , je l'ai payé 600 euros , je ne le regrette pas du tout , je pense meme avoir fait une tres bonne affaire .... si j'avais du le payer 1500 euros je ne regreterais pas plus ....
apres un premier nettoyage ( karcher ) chez moi; par la suite je me suis contenté d'un petit peu de cosmetique et peinture
il n'avait pas tourné depuis 15 ans lui non plus
20190302_190106.jpg


pourquoi dis tu que les courroies sont HS , tu les a vu ?

une etait dechirée sur mon tour , je l'ai viré et pas remplacé pas de probleme de puissance avec celle qui reste ...
 
S

simon74

Compagnon
Faut pas oublier qu'il faut avoir un alimentation tri assez consequent pour le demarrer, les moteurs sont de l'ordre de 15-20cv.
 
E

sd.racing

Bot usinages.com
A voilà vous avez répondu à ma question avant de l avoir poser
 
F

fredcoach

Compagnon
Regarde bien la tension d'alimentation: triphasé 220 V ou triphasé 380 V?
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Le poids du tour, nu 1700 Kg.
Pour le courant certainement du tri 220 volts.
" J'ai le même à la maison" ..... non , il est chez un copain avec le moteur grillé,il n'a pas aimer
le tri 400 volts.

Daniel
 
Statut
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