Tour AVM AS-125 + documentation

• Auteur de la discussion Chipotte88
  • Date de début
C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
345
  • Auteur de la discussion
Si je trouve tout ce qu'il faut d'ici là, je vais le chercher mardi :chupachupz:

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
345
Bon, de toutes façons si je ne trouve pas de solution d'ici mardi, ça sera un autre jour, il m'est réservé !

simon74
simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 454
Savoie
Wouhah! Ca a l'air superbe.

N'oublie pas de scanner / photographier le manuel et de le mettre en ligne ici.

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
345
N'oublie pas de scanner / photographier le manuel et de le mettre en ligne ici.
Cela va de soi :wink:
Je l'avais trouvé pour le AV125 sur le net mais pas pour le AS

jean-mi972
jean-mi972
Ouvrier
2 Juin 2015
436
57 - Pays des trois frontières
Si je trouve tout ce qu'il faut d'ici là, je vais le chercher mardi :chupachupz:

Bonjour,

J'imagine ce que tu dois ressentir. J'ai moi même un tour réservé en attente de rapatriement:-(

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
345
Bonjour,

J'imagine ce que tu dois ressentir. J'ai moi même un tour réservé en attente de rapatriement:-(
Oui tu peux t'imaginer alors !!

Aujourd'hui c'est le jour J :7dance:

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
345
Ça y est, il est à la maison !
Voici 2 photos au moment du chargement, maintenant j'ai hâte qu'il soit en place et de le mettre en route !

image.jpeg

image.jpeg

Jope004
Jope004
Compagnon
15 Fev 2010
1 478
FR-95 Marines
Bonsoir Chipotte,

Avec quel moyen de levage le tour est-il arrivé dans la remorque ? C'est juste de la curiosité, au cas j'aurais à faire la même chose.

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
345
Il se trouve qu'à 2 mètre de l'endroit où était installé le tour, il y avait un palan accroché au plafond ... Donc à partir de là c'est du gâteau !
Pour le décharger, le voisin est venu avec son télescopique, deux élingues et hop ... donc là aussi du gâteau, et ce même voisin me prête également un tire palette qui lève à 1 mètre pour me permettre de le poser sur deux petit plateaux à roulette et ainsi le placer comme je veux.
Mon voisin ne me lira probablement jamais, mais un grand merci tout de même à lui qui me simplifie bien la vie pour ça ! :smt003

Voilà voilà :wink:

2
2clo13
Compagnon
2 Oct 2008
899
bouches du rhone
Bonsoir Chipotte

Ha oui en effet très jolie machine et félicitation.
Comme dit en MP je te fournis les photos du démontage du mien qui est le AVM 130.
Bon copeaux veinard.

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
345
Voilà, le tour est en place ! (dans mon micro-local qui me sert d'atelier :mrgreen:)

Je vais bientôt m'attaquer à la vidange de la boite d'avances et du chariot avant mise en route.

D'ailleurs, pensez vous qu'une huile de boite de vitesses automobile pourrait faire l'affaire ? Il n'est précisé dans la notice d'entretien que l'huile pour l'entretien courant par les huileurs, de la SAE60 mais rien concernant les boites de pignons.

IMG_6353.JPG

IMG_6354.JPG

IMG_6355.JPG

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
345
Ça y est ça tourne enfin !! Bon, ce n'est que provisoirement, car je l'ai branché avec un condensateur, mais comme je le craignais, pas beaucoup de couple au démarrage. Je ne peux le mettre en route que sur les 2 premiers rapports de poulies sinon il ne se lance pas, ou alors je dois faire patiner la courroie mais ce n'est pas vraiment le top ! Je suis alors dans l'attente d'un variateur de fréquences... en espérant qu'il ne tarde pas trop à venir !! :chupachupz:

domino
domino
Compagnon
5 Juil 2008
913
Bretagne sud (56)
Félicitation, j'ai un Av125 depuis 20 ans, c'est une bonne machine robuste et simple. pense a nous scanner ta doc.

C
Chipotte88
Ouvrier
3 Déc 2016
345
Merci Domino ! Pour la doc c'est prévu :wink: bien qu'elle ne diffère pas tellement du AV125.

Tiens, tu vas pouvoir peut être répondre à une question que je me pose ... si tu as la courroie à changer, tu dois démonter la broche ...?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois