Général Tour a métaux AVM-AM 125

G

Gdupo

Compagnon
Bonjour!
je viens de récupérer un tour AVM-AM125 que je ne connais pas . C'est une machine Italienne fabriquée par la srl ANGELINI et je pense distribuée en France par WINTER Paris.
Je cherche la documentation. Si quelqu'un l'a ce serait sympathique de me permettre de la télécharger.
D'autre part quelles sont les principale différences entre le AVM- AS 125 et le AVM-AM 125?
Merci de m'éclairer!
Cordialement!
Gdupo
 
G

Gépévé

Apprenti
Bonsoir!


Cdlt
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
J'y vais de ma BA, ça sera plus simple pour tout le monde...

Joli petit tour.

Screenshot_20220918_091946.jpg


168 vue depuis le début... J'espère moins de 168 téléchargements :-D
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
je possède un AV125, je connais la différence entre un AV (c'est ma doc sur le site) et un AS: la boite des avances.
Mets nous une photo de ton AM, ca nous donnera une idée.
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut , le minima 130 c'est de la meme famille . il me semble , j'ai eu un minima 130 AVM et il semble avoir des ressemblance .. probalement plus ancien et plus lourd ..
 
G

Gdupo

Compagnon
Bonsoir!
Merci pour vos documents!
J'ai un peu tardé mais les photos sont là! (suite à la demande de DOMINO)
le truc que je n'ai pas vu sur d'autres machines de cette famille c'est ce levier qui st sur le dessus de la poupée fixe et qui permet de changer la vitesse de rotation. Il y a aussi sur la partie avant du traînard un bouton marqué F?
Il est dans son jus, je n'ai pas encore commencé le nettoyage, simplement il tourne!
Merci de vos commentaires à venir!
Gdupo

IMG_3715.JPG


IMG_3717.JPG


IMG_3718.JPG


IMG_3719.JPG


IMG_3720.JPG
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
Ce modèle est identique au AS, sauf au niveau de la poupée fixe, ce AM ne comporte que 8 vitesses, alors que le AS et AV en ont 10.
 
G

Gdupo

Compagnon
Bonjour!
Effectivement il n'a que 8 vitesses.
A quoi sert le bouton marqué "F" en partie basse du traînard? et comment ça marche?
Merci!
A +
Gdupo
 
D

domino

Compagnon
Je pense que c'est pour débrayer la vis mère et passer sur les avances
 
Haut