Identification Tour avec poupée fixe à droite avec accessoires bizarres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alainceram
  • Date de début Date de début
Donc c'est une rectifieuse pour soupapes de marque PERFECT
Je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire ou comment la transformer en en affuteuse si vous avez des idées je suis preneur

Vend la pour financer l'achat d'une vraie affûteuse.

Quand tu vois les prix sur Leboncoin tu hallucines

Vend la pour financer l'achat d'une vraie affûteuse.

Quand tu vois les prix sur Leboncoin tu hallucines
je ne comprends pas , la rectifieuse de soupapes vaut au maximum 100€ et on trouve des affuteuses (sérieuse, pas les chinoiseries) à partir de 600€ et jusqu’à 2500€, ça va être difficile de joindre les 2 bouts

Des nouvelles des machines
alain, ce tour est sur paliers bronze, oublie les grandes vitesses!
Ben non, il est monté sur roulements qui barbotent dans un bain d'huile, il était fait pour des petites pièces et devait tourner très vite
Mais je n'ai pas réussi à démonté le mandrin @Pullmax si tu as une documentation technique je suis preneur ( j'ai bien vu tes documents publicitaires et c'est le même fabriquant que le 1er tour de la 3ème page)

Pour l'équerre à rectifier , elle est vraiment bien montée avec un système de ressort très puissant qui plaque les roulements

Et ce n'était pas les roulements qui faisaient du bruit mais elle à bien prit un coup au niveau de la poulie (heureusement)et elle frottait sur un carter, j'ai redresser l'axe, il reste plus ou moins 5/100, sur la poulie ça devrait allez

je ne comprends pas , la rectifieuse de soupapes vaut au maximum 100€ et on trouve des affuteuses (sérieuse, pas les chinoiseries) à partir de 600€ et jusqu’à 2500€, ça va être difficile de joindre les 2 bouts

C'est fini les rectifieuses a soupapes entre 500 et 700 € sur Leboncoin ?
C'était un prix courant il y a quelques années.

La mode est fini comme celle des rapide lime

Là j'en ai vu une similaire à la mienne à 135€ qui est en vente depuis début février, donc trop chère sinon elle serait déjà partie

Les prix ont baissés.

Avant c'était minimum 500 € pour une rougne encore en 110 V

En estimation sur le forum ont va te dire entre 50 et 100 €.
Sur Leboncoin tu vends toujours plus chère que les estimations d'ici qui visent surtout a acquérir du matériel pas chère.

Mets la sur Leboncoin a 200 ou 300 balles et si ça ne part pas tu la baisse.
Un coup de peinture aide a faire monter le prix.
Si elles est sans ses accessoires, diamant, pinces, support pour le cul de soupape et le Graal le support de culbuteur, le prix sera moindre qu'une toute équipée.

Il y a quelques années quand j'en cherchais une, les prix étaient complètement délirant.
Comme les rapide-lime avec des annonces a 7 ou 800 balles qui ne restaient pas en ligne longtemps.
Maintenant tu te les accroches autour du coup.

C'est vrai que depuis que le marché de la machine-outil d'occasion est porté sur des acheteurs amateurs, certaines bécanes ou accessoires sont devenus des modes. Les cours montent, atteignent des sommets astronomiques, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu 'il n'y avait pas de réelle rentabilité derriere tout ça. Ou carrément qu'il n'y a pas vraiment d'utilité. Tout le monde cherche alors à se débarrasser d'un truc encombrant qui prend la poussiere ou carrément rouille. Les prix s'effondrent et ça se brade autant que des ordinateurs sous windows 95 payés neufs un mois de salaire ou les chaines HI-Fi de 2 x 150 watts avec des enceintes d'un demi-metre-cube achetees avec un credit sur six mois

En ce moment, si tu n'as pas ta contrefaçon de tourelle Multifix sur ton tour Aliexpress de 250 watts, t'as vraisemblablement raté ta vie. Bizarre, les mecs (pourtant des cracks du copeau) qui m'ont appris à me servir d'un tour ne savaient même pas que ça pouvait exister... Les pauvres. Comme ils ont dû souffrir en decouvrant leur ignorance...
Et demain tu t'apercevras qu'aujourd'hui t'as raté l'occasion de ne pas t'encombrer d'un gadget à 400 balles dont tu n'avais pas besoin pour bricoler trois rondelles en ferraille de GSB seulement une heure par mois.

Heureusement, tu vas pouvoir te payer la moitié de ta Multifausse en refilant la vieille Jielde de ta Chomienne de 1950 achetée 30 Francs (NDLR à destination des gen. Z : moins de 5 Euros) en 1990 à un bobo qui va t'en donner 200 balles parce qu'il est convaincu que ça va prendre de la valeur. Et demain, il va payer pour la mettre en dechetterie. Mais il ne le sait pas encore...

Si elles est sans ses accessoires, diamant, pinces, support pour le cul de soupape et le Graal le support de culbuteur, le prix sera moindre qu'une toute équipée.

C'est quoi les pinces, c'est comme les W20 des schaublin ? si c'est ça, il n'y en à pas besoins sur cette machine car il y a un mandrin

C'est dommage , je n'y connais rien en mécanique, car il y avait des pleins tiroirs de matériel pour la mécanique auto si ça se trouve il y avait les accessoires ?

Remettre tout de suite la machine sur le boncoin serait exagérer car c'est sur ce site que j'ai trouver tout ce matériel pour pas chère

Mais je n'ai pas réussi à démonté le mandrin @Pullmax si tu as une documentation technique je suis preneur ( j'ai bien vu tes documents publicitaires et c'est le même fabriquant que le 1er tour de la 3ème page)
Bonjour et merci pour la photo de la pareuse...J'ai une SOCOM de la même trempe et ce sont de bon outils .
Pour ton tour, hélas je n'ai pas d'autre documentation et la plus complète est celle du Nadreau, mais essentiellement descriptive et donc au chapître 4 des machines à décolleter .

Tu peux y retourner faire un tour ?

Oui, mais c'est à 80 km alors pour 3 pinces hypothétiques ça ne me branche pas trop

Bonjour
Sur la mienne il y a une pièce cassée, tu pourrait me faire une photo de ta SOCOM pour voir comment c’était fait

Bon, ben j'ai mis la rectifieuse de soupapes en vente à 150€ on verra bien

Pour les 2 équerres de fraisage, en fait c'est les mêmes, mais sur une, il manque l'axe tournant, la vis et la noix , je ferrais des photos demain

Bonsoir! ce n'est pas exactement la même et je n'ai pas ce petit rouleau qui te manques et qui maintient au contact le cuir sur la lame .
bonsoir

C'est bon j'ai trouvé la même, ça maintient la lame, mais ça ne me parait pas trop pratique pour parer des morceaux plus larges que la lame, je pense qu'on devait le monter et le démonter suivant les besoins

E
Sans pinces qui sont très difficiles a trouver ça ne vaut pas grand chose.

Va là où tu la récupérer chercher se qu'il manque a cette machine
bonsoir
A part les pinces, je n'ai aucune idée ce que sont les autres accessoires, pourrais- tu me faire des photos, ça me permettrais de les envoyer au vendeur pour savoir s'il les a, sinon faire 160 Km pour rien, je ne suis pas chaud, si je vois que ça ne se vend pas je descendrai le prix

Je vois mieux maintenant !
Cette machine sert en fait à travailler la trépointe sur les chaussures la petite lame à l'extérieur vient creuser une rainure pour noyer la couture et l'autre surtaille . Ce n'est pas à proprement parler une pareuse quoique qu'elle fasse très spécialement ce travail mais seulement sur les semelles . Tu remarqueras que celle que tu présentes, ne possède pas la cuillère qui protège la tige à moins qu'elle ai été démontée .
Ma machine, identique à l'mage ci dessous est plus universelle et plus récente .

Mais là on s'éloigne clairement de la mécanique ...

Dernière édition:
Bonjour
Je vous donne des nouvelles des équerres
En fait ce sont les mêmes équerres une complète et l'autre avec uniquement l'équerre et la partie mobile montée sur queue d'aronde

Dernière édition par un modérateur: