Comme promis un message "retour de chine"
Comme dit dans un message précédant, je n'était pas très chaud pour pour acheter ce tour, mais quand je suis arrivé chez la maison c'était la caverne d’Ali baba
Le père du vendeur était bricoleur mais surtout il y a des tas de choses qu'il a amassé depuis des décennies, vieux postes TSF, vieilles chaine hifi, des centaines d'outils à bois, des outils à métaux que le fils à vendu au poids à des manouches

et ce qui m'intéressait le plus il y avait plein de petites machines de différents métiers
J'étais comme un enfant devant une montagne de jouets et j'ai rempli le coffre
J'ai donc pris le tour, je ne sais toujours pas ce que j'en ferais, et avec les bouts de ferrailles qui étaient sur la photo, soit
Une équerre de fraisage un peu bizarre et sans la vis ni la noix
Une équerre de rectification sans la meule et bien coincée elle n'a pas vus une goutte d'huile depuis au moins 50 ans avec des roulements qui crient famine
une tourelle à changement rapide, il doit manquer un système de réglage de hauteur, je n'ai jamais vu ce genre de tourelle qui à l'air très bien usinée
un chariot croisé qui fonctionne parfaitement
et un outil qui ressemble à un petit étaux monté sur queue d'aronde ?
Mais c'est pas tout
Un accessoire porte filière pour faire des filetages dans l'axe, pour petit diamètre
Une machine à affuter les lames de scies ruban, sans le moteur, avec elle aussi, des roulements qui crient famine
une machine de bourrelier pour couper des bandes de cuir et les désépaissir
Et une rectifieuse Perfect avec 2 moteurs, pas testée, je pensais au départ que c'était une affuteuse
Et en plus
un grand meuble en métal (qui pèse un âne mort) pour ranger les outils avec 4 tiroirs montés sur roulements et plein de casier à l'intérieur
Ben voila, je suis content de cet après midi de chine
Alain