Tôles sur portail coulissant

Ouvrier
6 Août 2012
306
ensues la redonne (BDR)
excuses moi , pas tous les 50 j'ai dis une connerie , je n'avais pas le portail sous les yeux , je l'ai retiré
et je n'ai pas de barre horizontale en haut (chapeau de gendarme)

j'avais fixé ce U en 4 points (sur les 3 montants et au bout de la partie rallongée )
et ce U ne plaque pas la structure du portail , j'avais justement laissé 1 cm afin de pouvoir peindre entre les 2

Nouveau
18 Mars 2019
30
D'accord merci.

Concernant la tôle tu as peint comment ? Au pistolet ou pinceau ?

Je trouve le rendu très propre, la tôle n'a pas tendance à plus se rouiller que du tube du fait de sa fine épaisseur ?

Nouveau
18 Mars 2019
30
D'accord donc le mieux serait peut être de riveter les tôles avec les fers plats ? Du coup ça risque de rouiller à l'endroit où la tôle aura été chauffée même avec de la peinture ?

Ouvrier
6 Août 2012
306
ensues la redonne (BDR)
j'avais boulonné mes tôles avec des TRCC
et j'avais tout peint séparément plusieurs couches antirouille + rustol (2 ou 3 sais plus)
+ 2 noires en finition
ça fait du boulot et c'est long
faut éviter les rosaces ou les trucs du genre , j'ai souvent vu des coulées de rouille qui dégoulinent de là dessous

Nouveau
18 Mars 2019
30
@dudu.13 Salut à toi,

Je pensais à une chose, tu disais avoir fixé le U en 4 points, mais entre ton U et ces parties tu as bien assuré "l'étanchéité" en faisant des soudures tout autour ?

Moi j'hésite à mettre un U devant mon cadre supérieur, car entre le tube du haut et le U impossible de peindre car les deux seront collées après ça, du coup je pense plutôt mettre un simple guide olive sur mon tube du haut, ça laissera sûrement des marques sur la peinture mais pas de problème d'oxydation car là ça reste visible

Après c'est vrai que j'hésite pas mal pour souder ou visser la tôle aux pattes, avec les vis ce sera plus de travail en cas de peinture car il faut tout peindre séparément vu que les pattes empêcheront la peinture, donc enlever toutes les tôles, peinture et repose des tôles, mais l'avantage c'est de pouvoir changer les tôles facilement si un jour le besoin s'en faisait sentir, mais pas certain que l'artisan qui va venir ait la patience de faire tout ce travail, car les vis ça demandera plus de temps que de devoir souder, du moins je pense.

La soudure c'est bien si c'est pas juste des points, car sinon de l'eau risquera de s'infiltrer entre la tôle et les pattes, ensuite souder sur le chant des tôles serait une solution mais vu la fine épaisseur de la tôle ça me parait pas la meilleure solution.

Tu as mis quel type de cheville pour faire tenir ton guide haut ?

@mika59 Salut et comment tu as fait pour fixer tes pattes aux tôles ? Soudage sur tube et tôle ou soudage sur tube et vissage sur tôle ?

Dernière édition:
Nouveau
18 Mars 2019
30
D'accord merci mika.

Didi tu pourrais me faire une photo de près de tes pattes que je vois exactement où et comment elles sont soudées sur le cadre ?

Par curiosité il fait quelle hauteur ton portail ?

Merci.