Ce schéma (MMA), celui de leur carte d'eval, est un peu spécial dans son contrôle du courant (ils ont même breveté le truc)
Mais au final il est représentatif de beaucoup d'autres inverter baguette de cette puissance et utilise un chip PWM (ici UC/SG3525) pour faire le boulot.
P.S. Pour répondre à une interrogation de Moissan que j'avais zappée : TIG = Courant constant. Et il n'y a pas de "grosse self de régulation" en sortie... imagine une self de ce type sur du TIG pulsé à plus de 100Hz -> plus de pulses !
Il y a une tension à vide, puis après l'amorçage la tension est "libre", on pilote le PWM pour que le courant mesuré reste constant.
(C'est le contraire du MIG/MAG : tension constante + vitesse du fil )
Un schéma que j'avais archivé : reverse engineering sur le net d'un poste 91811 Arbor Freight (vendu sous des tas de marques).
Une pédale a été rajoutée. Je n'ai plus le lien sur le site original (un forum)
Voir la pièce jointe 144963
Noter le diagramme des tensions, sur le plan, pour le "start" automatique.
Le manuel du poste :
http://images.harborfreight.com/manuals/91000-91999/91811.pdf