S
Satamax
Compagnon
Que je vérifie que j'ai bien tout compris.
Mon moteur, à l'origine, aurait eu une configuration étoile triangle normale, 380/220 Ou les bobinages étaient en parallèle deux a deux.
Et ce qu'ils auraient fait à l'usine. Démonté le bornier. Sorti le bout des enroulement, et monté le moteur en 12 fils.
Le démarrage maintenant se ferait en étoile en série.
Et le travail, en étoile en parallèle. comme c'était au départ pour le 380.
Si je comprends bien, les paires de bobinages sont opposés de 120 degrés physiquement, ce qui donne 2 poles par phase
Et que ce soit branché en série, ou en parallèle, c'est toujours pareil pour les poles. C'est toujours alimenté entre les deux mêmes phases.
Si je venais à décaler ces bobinages entre les phases, j'aurais un moteur étoile étoile en parallèle, YY Qui comporte deux vitesses?
Absolument pas que je veuille faire cela.
Mais ça m’intéresse de comprendre.
Mon moteur, à l'origine, aurait eu une configuration étoile triangle normale, 380/220 Ou les bobinages étaient en parallèle deux a deux.
Et ce qu'ils auraient fait à l'usine. Démonté le bornier. Sorti le bout des enroulement, et monté le moteur en 12 fils.
Le démarrage maintenant se ferait en étoile en série.
Et le travail, en étoile en parallèle. comme c'était au départ pour le 380.
Si je comprends bien, les paires de bobinages sont opposés de 120 degrés physiquement, ce qui donne 2 poles par phase
Et que ce soit branché en série, ou en parallèle, c'est toujours pareil pour les poles. C'est toujours alimenté entre les deux mêmes phases.
Si je venais à décaler ces bobinages entre les phases, j'aurais un moteur étoile étoile en parallèle, YY Qui comporte deux vitesses?
Absolument pas que je veuille faire cela.
Mais ça m’intéresse de comprendre.