Ah ! je ne sais pas si je peux dévoiler un tel secret que je tiens d’un ancien qui m’avait demandé de le garder pour moi

Mais bon... juste à toi, alors hein ?
D’abord, faut déjà avoir fini la vis (M5 dans le cas présent avec une tête bombée très étroite) et percé un petit trou au centre de celle-ci.
J’ai bien entendu déterminé au préalable le diamètre de ce trou en faisant tout un tas de calculs fastidieux et compliqués dont je suis maintenant le seul à connaitre les formules ancestrales

Nan ! je déconne

Tout à l’arrache, comme d’hab:
— tu fais un essai avec un trou de 2,4 : pas bon ==> trop gros
— deuxième essai à 2,3 ==> encore trop gros
— troisième essai à 2,2 et là, c’est pas mal: il y a autant de métal déformé que de copeaux à enlever dans le fond du trou et les creux de l’étoile sont presque totalement formés.
Et quelques photos pour montrer comment je fais avec, tout d’abord, l’outil utilisé:
C’est simplement un embout Torx sur lequel je donne un petit coup de meulette pour le rendre concave irrégulier et...
...je tapote tranquillement au marteau en le ressortant et le décalant d’une branche à chaque fois voire en le présentant légèrement en biais pour donner un peu de jeu à l’affaire.
Il ne faut pas oublier d’enlever régulièrement les petits copeaux dans le fond du trou et il ne faut pas non plus être trop gourmand ni trop pressé en besogne var l’accident arrive vite:
Eh oui, j’ai pété un embout et j’ai été obligé de percer la vis de part en part (au diamètre 1mm) pour le ressortir

Voilà, voilà...
Comme tu vois, rien de bien sorcier
Quelques dernières photos de la vis en question (elles sont mises sur un autre post que tu n’as peut-être pas vu):
J’ai fait aussi une empreinte au cul de la vis (percé à 2,3mm celui-là)
Et voilà le travail:
Le dégagement en fin de filetage paraît important (il fait 1mm) mais c’est parce qu’il y a la place pour mettre un clip.
Voilà, voilà, tu sais tout
Edit: j’avais fait un copié/collé d’un MP et j’étais le seul à voir les photos: ça devrait être bon, maintenant