Équipement Les sondes de température

  • Auteur de la discussion DidierV
  • Date de début
D

DidierV

Ouvrier
QUESTION :

Bonjour,

Je suis entrain de finaliser ma première installation et je dois m'équiper d'une sonde pour la température du bain d'anodisation.
Quoi choisir ?

J'ai vu qu'il y avait des sondes alimentaires en forme de pic inox qui ont l'air fiable et pratique mais étant en inox il faut éviter de le tremper dans le bain et ainsi polluer ce dernier je suppose et donc y recouvrir d'un plastique ou d'un vernis ?
J'ai trouvé aussi des sondes "filaires" ou contrôleur de température à 10€ environ où me vient le problème de résistance face à un bain d'acide et à un milieu électrifié.

Tant de question pour si peu de réponses...enfin pour l'instant :wink: :lol:

À bientôt !

REPONSE :

Bonjour Antog,

Désolé pour le temps de réponse, un petit problème de santé m'éloigne du forum en ce moment...
Le plus simple : Un contrôleur de température avec un doigt de gant en tube inox pour la sonde.
Les thermomètres dont tu parle n'on pas de vernis, mais il n'y a aucun intérêt à les laisser tremper à demeure dans le bain.
L'inox 316 ne pose aucun problème dans le bain à partir du moment ou il n'est pas relié au circuit électrique.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

On a des centrales de régulation de température (23°C) au boulot équipées d'une sonde CTN type bâton en inox.
Pour ne pas qu' elle trempe dans le liquide, elle est placée dans un puits étanche placé au milieu de la cuve.

Cdt.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Mettre la sonde en inox dans un tube à essais en verre avec un peu d'huile dans le fond pour l'échange thermique
Salutations
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 055
MitchCanon
M
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 654
FB29
FB29
N
Réponses
12
Affichages
2 807
philempreinte
philempreinte
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
3 858
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 180
amurianum
amurianum
Jean XIII
Réponses
161
Affichages
137 914
charpi
charpi
M
Réponses
12
Affichages
67 081
jetpack2013
jetpack2013
E
Réponses
545
Affichages
224 336
Itus
Itus
Haut