Projet Taraudage sur tour - Ou trouver cet outil ?

  • Auteur de la discussion Rémi_77
  • Date de début
R

Rémi_77

Nouveau
Bonjour

Je suis à la recherche d'un outil de taraudage pour mon tour.
L'outil doit être fixe, une simple douille cylindrique avec un plat pour le serrage dans le logement de mon VDI, avec une tête flottante pour pince ER32.
L'emplacement de mes VDI est de diamètre 32mm pour pinces ER32 pour 5 outils intérieurs sur ma tourelle, et j'en est un au diamètre 40mm pour pince ER40, il ne me faut qu'un outil pour rentrer dans du 32 de préférence.
J'ai déjà acheté ce genre d'outils pour mes foret et outils d'intérieur, sauf que le modèle n'est pas flottant évidemment.
Voici la photo des outils que je possède déjà :
Capture web_19-1-2023_153619_www.otelo.fr.jpeg

Savez vous ou trouver le même mais avec une tête flottante pour les taraudage ? je cherche partout mais je ne sait pas quel nom lui donner dans les moteurs de recherche.

Merci
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour
Mandrin de taraudage à compensation
Des exemples trouvé, vite fait!



 
S

Squal112

Compagnon
Ca existe tout fait en VDI-30, pour suivre le lien de 42000Stéphane :

Ou en version Quick Change avec des pinces à tarauds à limiteur de couple (GT12 tapping chuck)

Sinon pour coller à ta demande initiale, si j'ai bien compris :
Modèle : C32-VER32
 
R

Rémi_77

Nouveau
Parfait merci pour les liens.
Je ne peut pas monter des VDI tout fait car je vais utiliser l'outil sur un tour Mazak SQT200, les VDI de cette machine ne sont pas iso il sont propre à Mazak il me semble.
Capture web_19-1-2023_18143_www.google.fr.jpeg
 
S

Squal112

Compagnon
Parfait merci pour les liens.
Je ne peut pas monter des VDI tout fait car je vais utiliser l'outil sur un tour Mazak SQT200, les VDI de cette machine ne sont pas iso il sont propre à Mazak il me semble.
Voir la pièce jointe 811676
La norme VDI, c'est la DIN-69880 ou ISO-10889.
Étrange que ce soit un attachement spécifique Mazak, quoi que déjà qu'ils utilisent des tirettes spéciales sur leur CU, ce n'est pas impossible qu'ils aient voulu faire leur système propriétaire, au grand dam des utilisateurs...
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 965
le débutant professionnel
L
B
Réponses
19
Affichages
2 014
boumboauto
B
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 092
aroy
aroy
V
Réponses
13
Affichages
2 115
Precis84
P
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
furynick
Réponses
416
Affichages
30 851
guy34
G
EmmanuelCyril
Réponses
13
Affichages
1 902
EmmanuelCyril
EmmanuelCyril
Haut