Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour , j'ai fait l'acquisition d'un takang 430x1500 dépourvu d'équipements. Est ce que sur un tour on peut adapter une lunette d'une autre marque car j'ai très peu de chance de trouver ça d'occasion vu le peu de machine sur le marché en France . Merci
Pour la lunette fixe c'est relativement facile.
" Suffit " de rapporter sous une lunette prévue pour un tour de hauteur de pointes inférieure une semelle qui sera rainurée à la forme du banc.
Pour la lunette à suivre vaudrait peut être mieux la fabriquer de toute pièce...
Ah oui , c'est quelque chose qui m'a traversé l'esprit. Il y a des sujets certainement sur le forum d'auto construction. Pour la fixe je vais regarder si il y a des sujets d'adaptation. Merci du retour
Bonjour Geantvert
Oui ce serai plus facile de les fabriquer toi même,
j'en avais fait une fixe pour mon P24 Voir la pièce jointe 985362
et à suivre pour le Léopard 180, Voir la pièce jointe 985361
Cordialement.
jpal7@
Bonjour Geantvert
J'ai tout fabriqué mois même, pour le P24 c'est des roulements pour les touches,
pour le Léopard j'ai copié sur la lunette fixe, touche avec pions en fonte,
Cordialement.
jpal7@
Bonjour Geantvert
J'ai tout fabriqué mois même, pour le P24 c'est des roulements pour les touches,
pour le Léopard j'ai copié sur la lunette fixe, touche avec pions en fonte,
Cordialement.
jpal7@
Parmi les fabricants de lunettes, il y a les fanatiques des lunettes à galets (qui roulent) et les afficionados des lunettes à patins lisses (qui glissent.)
Je mets tous ces "opticiens amateurs" d'accord en proposant des touches reversibles : un côté galet, un côté à patin.
Les plus facécieux essayent de rouler un patin : femme a lunetttes...