syderic s40 problème harnais/volée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gejnovicio
  • Date de début Date de début

gejnovicio

Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens de remettre une vieille syderic s40 en service. Quelques problèmes électriques mais elle tourne à peu prés correctement sauf sur la gamme de vitesse rapide "volée". J'ai bien pigé le fonctionnement du loqueteau de contrôle sur le devant de la machine. Cependant aucun changement de vitesse, je reste en "harnais" . En manipulant manuellement la poulie à la "volée" la poulie de broche tourne mais pas la broche (en marche également) donc impossible de percer.
N'étant pas mécano pour un sou, j'hésite à entamer le démontage du biniou. Alors avant de me lancer je préfère solliciter des membres du forum et possesseurs de la même machine afin d'avoir quelques points de vu sur le hic.

pour les 2 positions, tu pousses ou tires un bouton qui bloque ou pas une rotation. MAIS, il y a un doigt derrière qui est celui qui bloque la rotation de ce que tu ne peux pas voir et qui se trouve à l'intérieur d'une cloche. Si ce doigt ne coulisse pas assez librement pour revenir en position sous l'influence de son ressort de rappel, alors tu perds une vitesse. Si tu as de la chance, un pshit de WD40 au niveau de ce doigt peut suffire à le libérer. Si tu n'as pas de chance, il faut sortir la cloche, taper au maillet sur ce doigt dans les deux sens jusqu'à ce qu'il coulisse librement dans son logement.

Salut joumpy
merci pour cette réponse rapide, je me doutais d'un systeme dans le genre, mais cela n'avait pas l'air évident sur le pdf disponible sur le forum.
Je regarderais donc cela rapidemment...

En reprenant mon fil je m'aperçoit que ma dernière réponse n'a pas été publiée. Je reprend donc...
Le doigt du harnais n'est plus dans son logement, il a disparu. J'ai envoyé un mail au sav syderic pour savoir si ils ont encore des pièces détachées mais j'en doute. Pensez vous possible de refaire un doigt ?