Dépannage Sydéric SR375U - Position harnais ne tient pas.

M

merou

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai acheté une scie syderic SR375U, après avoir refait la partie électrique (avec de l'aide ) la scie tourne sur 220v avec un variateur,
En position "volé "(avec vis centrale moletée sérrée comme indiqué sur la machine ) je peu réduire la vitesse de coupe grasse au variateur pour couper de l'acier (coutellerie ).
Mais lorsque je met la scie en position "harnais " avec la vis centrale dessérée , je fais tourner à la main la lame qui défile lentement donc tous semble ok.
Mais lorsque je met en fonctionnement la scie en position harnais, un claquement commence à ce faire entendre au bout de très peu de temps, il me semble que la vis centrale moletée se resserre toute seule.
J'ai donc essayé de bloquer la vis centrale en position desséree (avec du' scotch), la scie fonctionne sans claquement, mais lorsque j'éssai de couper de l'acier avec l'effort de coupe,la position harnais se décrabote au bout de quelques seconde et la lame n'est plus entrainée.
Donc voilà j'espère avoir était clair et j'aurais voulu savoir si cela vient d'une mauvaise manipulation de ma part (mais vu que manuellement la lame tourne lentement cela semble ok) ou bien si vous pensez que cela peu vennir d'une (usure de la partie boîte à vitesse)si c'est quelque chose de courant sur ce type de machine anciennes.
vu mes piètre compétence en mécanique je ne me lancerai pas à démonter la boîte à vitesse et dans le pire des cas je peux réduire la vitesse grasse au variateur.
Merci par avance au personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

20230609_101523.jpg


20230609_101549.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
pour tirer cette affaire au clair , il sera nécessaire d'avoir des photos de la zone du harnais , et le démontage va être obligé ....... ; ce doit pas être la mer à boire pour autant .....
diminuer simplement au var n'est pas une solution pour l'avenir ; seulement qq fois ....
A+++++
 
A

Alex31

Compagnon
bjr

il y a plusieurs sujets qui parlement du PB Harnais sur cette scie, cela semble être la même maladie


 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut, je ne sais pas comment c'est fait sur la tienne, mais sur la mienne il n'y a pas de bouton molleté, c'est une goupille qui se cale précisément dans 2 trous selon la vitesse choisie. Aucun souci à ce niveau apparemment. C'est fait différemment sur la tienne ?
1689067088517.png
 
M

merou

Nouveau
bonjour ,
pour tirer cette affaire au clair , il sera nécessaire d'avoir des photos de la zone du harnais , et le démontage va être obligé ....... ; ce doit pas être la mer à boire pour autant .....
diminuer simplement au var n'est pas une solution pour l'avenir ; seulement qq fois ....
A+++++
Bonjour Guy merci pour votre réponse, pourriez vous me dire quel sont les inconvénients à long terme de diminuer la vitesse au variateur. Merci.
 
A

Alex31

Compagnon
quel sont les inconvénients à long terme de diminuer la vitesse au variateur. Merci.

avec un variateur électrique, quand tu divises la fréquence par 2, tu divises également la puissance par 2

avec une boite mécanique, tu conserves la puissance (au rendement près)
 
G

guy34

Compagnon
.... et pour continuer ce qu'en dit Alex , on demande au travail plus lent une force augmentée ....... et là , on ne peux que donner davantage d'ampères : moins vite = moins de ventilation , par contre plus de chaleur dans le cuivre ; raison pour laquelle un var diminué en fréquence certes diminue la vitesse , mais aussi la puissance qu' on peut tirer ;
ou alors , il faudrait un moteur plus gros avec une ventilation sérieuse rajoutée
A++++
 
M

merou

Nouveau
avec un variateur électrique, quand tu divises la fréquence par 2, tu divises également la puissance par 2

avec une boite mécanique, tu conserves la puissance (au rendement près)
Bonjour Alex , merci pour votre réponse.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
468
rabotnuc
R
Haut